Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (72)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (5)
- Enquête annuelle des télécommunications (3)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (3)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (3)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (3)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (1)
Résultats
Tout (72)
Tout (72) (0 à 10 de 72 résultats)
- Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20 - Tableau : 22-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage, pour le Canada et les provinces, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-10-29 - Tableau : 22-10-0011-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, ménages ayant accès à Internet au domicile, pour le Canada, les provinces et régions métropolitaines de recensement (RMR), de 2010 et 2012.Date de diffusion : 2021-10-29
- 9. Lieu d’accès à Internet, selon le groupe d’âge et le quartile de revenu du ménage, inactif ArchivéTableau : 22-10-0081-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’utilisateurs d’Internet qui ont accédé à Internet selon le lieu d’accès, à l’exclusion de l’utilisation d’un forfait de données mobiles, au cours des trois derniers mois.
Date de diffusion : 2021-10-29 - Tableau : 27-10-0017-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet, selon le lieu d'utilisation, le revenu du ménage et le groupe d'âge pour le Canada et les régions, de 2010 et 2012.Date de diffusion : 2021-10-29
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (42)
Données (42) (0 à 10 de 42 résultats)
- Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20 - Tableau : 22-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage, pour le Canada et les provinces, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-10-29 - Tableau : 22-10-0011-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, ménages ayant accès à Internet au domicile, pour le Canada, les provinces et régions métropolitaines de recensement (RMR), de 2010 et 2012.Date de diffusion : 2021-10-29
- 9. Lieu d’accès à Internet, selon le groupe d’âge et le quartile de revenu du ménage, inactif ArchivéTableau : 22-10-0081-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’utilisateurs d’Internet qui ont accédé à Internet selon le lieu d’accès, à l’exclusion de l’utilisation d’un forfait de données mobiles, au cours des trois derniers mois.
Date de diffusion : 2021-10-29 - Tableau : 27-10-0017-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet, selon le lieu d'utilisation, le revenu du ménage et le groupe d'âge pour le Canada et les régions, de 2010 et 2012.Date de diffusion : 2021-10-29
Analyses (30)
Analyses (30) (0 à 10 de 30 résultats)
- Articles et rapports : 75-006-X201300111768Géographie : CanadaDescription :
Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.
Date de diffusion : 2013-01-30 - Articles et rapports : 11-008-X200900210910Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.
Date de diffusion : 2009-08-06 - Articles et rapports : 88-003-X200900110816Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.
Date de diffusion : 2009-06-05 - Articles et rapports : 56F0004M2008016Géographie : CanadaDescription :
Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.
Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?
Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.
Date de diffusion : 2008-12-04 - Articles et rapports : 56F0004M2007015Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2005 comportait un module de questions sur l'étendue et les motifs d'utilisation d'Internet par les Canadiens pour se brancher avec tous les ordres de gouvernement, qu'il s'agisse du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou des administrations municipales. Le présent document se penche sur la tendance d'utilisation des renseignements et des services gouvernementaux en direct chez les adultes canadiens. Cette recherche établit le profil des utilisateurs de Gouvernement en direct afin de le comparer à celui d'autres utilisateurs d'Internet et de non utilisateurs en se fondant sur diverses caractéristiques sociodémographiques et caractéristiques d'utilisation d'Internet. Les préoccupations entourant la sécurité et la protection des renseignements personnels dans Internet ont été examinées à titre d'éventuels obstacles à l'utilisation des services gouvernementaux en direct. Enfin, un modèle de régression logistique multivariée permet de démêler les divers facteurs qui influent sur l'utilisation d'Internet pour communiquer avec le gouvernement en direct.
Date de diffusion : 2007-11-05 - 6. Décrocher d'Internet : qui et pourquoi? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200700210327Géographie : CanadaDescription :
L'utilisation d'Internet est un repère important de la participation à une société de l'information. Bien que 68 % des Canadiens adultes se soient branchés à des fins personnelles, non commerciales en 2005, l'inégalité numérique persiste à la fois sur le plan géographique et au sein de certains groupes de la population. Si une bonne partie de la recherche et de l'attention des décideurs a porté sur les obstacles à l'utilisation d'Internet, on a estimé à 850 000 le nombre de Canadiens qui avaient utilisé Internet à un moment donné mais qui ne l'utilisaient plus en 2005. Qui sont ces décrocheurs et pourquoi ontils cessé d'utiliser Internet?
Date de diffusion : 2007-10-09 - Articles et rapports : 88-003-X200700210328Géographie : CanadaDescription :
Le rayonnement accru des grandes entreprises à des fins de prospection peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment les ressources plus vastes pour développer des sites Web, la reconnaissance des marques nominales et le recours à la publicité sur Internet conjointement aux méthodes traditionnelles.
Date de diffusion : 2007-10-09 - Articles et rapports : 21-006-X2007003Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.
Date de diffusion : 2007-09-13 - 9. Les plus grands consommateurs en ligne au Canada : qui sont-ils et qu'est-ce qu'ils achètent? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20070019624Géographie : CanadaDescription :
Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 88-003-X20060019098Géographie : CanadaDescription :
Cet article traite de l'âge et de la mesure dans laquelle il a un lien avec les habitudes d'utilisation de l'informatique et d'Internet. Bien que l'âge ait souvent un lien avec la probabilité qu'une personne ait accès à un ordinateur et à Internet, l'âge a aussi un lien étroit avec le comportement et la participation aux activités en ligne, tout comme avec les activités dans la vie en général.
Date de diffusion : 2006-02-27
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :