Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

47 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (181)

Tout (181) (40 à 50 de 181 résultats)

Données (113)

Données (113) (10 à 20 de 113 résultats)

Analyses (55)

Analyses (55) (40 à 50 de 55 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2019073
    Description :

    Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2019-10-18

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100006
    Description :

    La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme.

    Date de diffusion : 2019-05-02

  • Stats en bref : 11-001-X201912220477
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-05-02

  • Articles et rapports : 75-006-X201700114798
    Description :

    Dans la présente étude, on utilise un nouvel ensemble de données longitudinales combinant les informations du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celles de l’impôt sur le revenu des particuliers afin d’examiner les résultats sur le marché du travail des diplômés des universités des Provinces maritimes (l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau Brunswick). Dans le cadre de cette étude pilote, les résultats de six cohortes de jeunes ayant obtenu leur diplôme d’une université des Provinces maritimes entre 2006 et 2011 sont examinés, soit 37 425 titulaires d’un grade de premier cycle (baccalauréat) et 6 740 titulaires d’un grade supérieur (maîtrise ou doctorat).

    Date de diffusion : 2017-04-11

  • Stats en bref : 11-001-X201629415201
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-10-20

  • Stats en bref : 81-599-X2016011
    Description :

    Le présent feuillet d’information brosse un portrait des étudiants internationaux dans les universités canadiennes de 2004-2005 à 2013-2014, et fournit des détails sur l’endroit où ils étudiaient au Canada, leur pays d’origine et leur domaine d’études.

    Date de diffusion : 2016-10-20

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114643
    Description :

    Le présent article fournit des renseignements sur les femmes âgées de 25 à 64 ans qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées (soit les professions scientifiques) au Canada, à l’aide des données des recensements de 1991 et 2001 et de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Les conditions d’emploi des hommes et des femmes dans ces professions y sont également examinées au moyen de données provenant de l’Enquête sur la population active (EPA).

    Date de diffusion : 2016-06-24

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111542
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce chapitre, on examine les différents indicateurs liés à l'éducation en dressant d'abord un profil général du niveau de scolarité des femmes. On y montre l'évolution de la situation des femmes dans le temps par rapport à celle des hommes. Puis, on présente des données plus détaillées sur les différentes étapes du cheminement scolaire, en commençant par l'école primaire et secondaire jusqu'aux études universitaires.

    Date de diffusion : 2011-12-14

  • Articles et rapports : 81-004-X201000511386
    Description :

    Cet article porte sur les variations de la composition par âge des étudiants collégiaux et universitaires au fil du temps. On y examine également ces variations selon d'autres caractéristiques des étudiants, dont le sexe, le statut d'étudiant étranger et le niveau d'études. Enfin, on établit un lien entre les variations de la composition des étudiants postsecondaires et les variations des tendances relatives à la participation aux études collégiales et universitaires au Canada.

    Les données ayant servi à cette analyse sont tirées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). On dispose de données sur l'âge des étudiants pour la période de 1992 à 2007 dans le cas des universités et pour celle de 2000 à 2006 dans le cas des collèges.

    Date de diffusion : 2010-12-13
Références (13)

Références (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
    Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-08-15

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2023-01-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004
    Description :

    Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-11-05

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2020-09-17
Date de modification :