Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Commerce de détail et de gros (7)
- Commerce international (8)
- Comptes économiques (1)
- Économie et société numériques (1)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Environnement (7)
- Fabrication (2)
- Rendement des entreprises et propriété (84)
- Sciences et technologie (181)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (2)
- Travail (11)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (208)
Tout (208) (0 à 10 de 208 résultats)
- Tableau : 33-10-0095-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0109-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés auprès de sources canadiennes ou auprès d’entreprises étrangères affiliées ou non, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services de technologie de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0185-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes (x 1 000) pour certaines activités d’innovation, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités d’innovation peuvent comprendre les suivantes : recherche et développement expérimental; acquisition ou développement d’une technologie de pointe; activités de conception relatives à l'innovation d’autres organisations; formation des employés propre aux projets d’innovation; activités de consultation d’experts externes ou de groupes de travail; activités d’élaboration et de mise en œuvre de nouvelles méthodes de marketing; activités de préparation du marché directement liées au lancement de nouveaux biens ou services; autres activités d’innovation. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0194-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d'équivalents temps plein (ETP) employés à l’extérieur du Canada par des entreprises qui ne sont pas affiliées à une société mère étrangère (aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0195-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d'équivalents temps plein (ETP) employés à l'intérieur du Canada par activité commerciale, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités commerciales en question peuvent comprendre les suivantes : production de biens, distribution et logistique, centres d’appels et centres d’aide, services de marketing et de ventes, services des technologies de l’information et des communications (TIC), services professionnels, services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D), gestion générale et toute autre activité commerciale. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0196-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d'équivalents temps plein (ETP) employés à l’extérieur du Canada par des entreprises qui ne sont pas affiliées à une société mère étrangère par activité commerciale, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités commerciales en question peuvent comprendre les suivantes : production de biens, distribution et logistique, centres d’appels et centres d’aide, services de marketing et de ventes, services des technologies de l’information et des communications (TIC), services professionnels, services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D), gestion générale et toute autre activité commerciale. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0197-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d'équivalents temps plein (ETP) employés à l’extérieur du Canada dans les activités commerciales de base et de soutien par des entreprises qui ne sont pas affiliées à une société mère étrangère, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les activités commerciales en question peuvent comprendre les suivantes : production de biens, distribution et logistique, centres d’appels et centres d’aide, services de marketing et de ventes, services des technologies de l’information et des communications (TIC), services professionnels, services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D), gestion générale et toute autre activité commerciale. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0210-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0211-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises réalisées au Canada, aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (199)
Données (199) (50 à 60 de 199 résultats)
- Tableau : 33-10-0177-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant apporté certains changements en réaction à l’évolution de leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les changements apportés peuvent comprendre les suivants : modification de la qualité des biens ou services (produits), adoption d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau procédé, modification des dépenses ou des stratégies de marketing, exécution ou accélération du lancement de nouveaux biens ou services (produits), modification des prix des biens ou des services (produits) et adoption d’autres mesures.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 52. Recours régulier à des pratiques opérationnelles, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication, planification des ressources de distribution(PRD), pratiques liées à l’engagement et l’intelligence de l’utilisateur ou client et gestion des données du produit (GDP); pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion de cycle de vie (GCVP) et gestion de la propriété intellectuelle.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0298-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant une orientation stratégique spécifique en ce qui concerne les processus d'affaires pour les cinq prochaines années, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. L’orientation stratégique en ce qui concerne les processus d'affaires comprend : maintenir les processus d’affaires actuels, optimiser les processus d’affaires actuels, adopter de nouveaux processus ou des processus améliorés et réduire la taille des processus actuels de l’entreprise pour se concentrer sur les domaines où il y a un avantage.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0299-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant besoin de compétence dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0300-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant connu des pénuries de main-d’œuvre dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, science de l’informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0301-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant pris des mesures pour pallier les pénuries de compétences, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les mesures comprennent : externalisation du travail au Canada, utilisation d’une main-d’œuvre délocalisée, processus de recrutement ciblé, embauche d’étudiants, formation du personnel, stratégie de rétention, acquisition d’entreprises externes, attraction de talents à l’échelle mondiale, autres programmes gouvernementaux et autres mesures.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0302-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant organisé des formations ou activités de développement spécifiques aux employés, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les formations ou activités de développement comprennent : formation spécifique à l’emploi, formation en gestion, formation sur les nouvelles technologies, formation sur les nouvelles pratiques commerciales, formation en affaires internationales, formation en compétences numériques, formation en littératie en matière de données, coaching et mentorat pour les employés et autre formation ou activité de perfectionnement.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0756-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant conclu des ententes avec d’autres entités commerciales à l’étranger pour qu’elles effectuent des travaux de fabrication, de transformation ou d’assemblage conformément aux spécifications fournies par ces entreprises ou au nom de leurs clients, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0757-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant effectué des travaux de fabrication, de transformation ou d’assemblage conformément aux spécifications fournies par les clients non canadiens, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an.Date de diffusion : 2024-04-30
- 60. Possession des actifs de propriété intellectuelle, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0758-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises possédant des actifs de propriété intellectuelle au Canada ou à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. Les actifs de propriété intellectuelle comprennent : brevets, marques de commerce, designs industriel, secrets commerciaux, droits d’auteur, accords de non-divulgation et autres types de propriété intellectuelle.Date de diffusion : 2024-04-30
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (8)
Analyses (8) ((8 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2024035Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.Date de diffusion : 2024-09-04
- Articles et rapports : 36-28-0001202400800003Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.Date de diffusion : 2024-08-28
- Stats en bref : 11-001-X20242134881Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-31
- Stats en bref : 11-627-M2024021Description : Cette infographie se concentre sur l’innovation et la stratégie d’entreprise au Canada, basée sur les données de l'Enquête sur l'innovation et la stratégie d'entreprise de 2022. Elle présente la stratégie à long terme pour les entreprises innovantes et non innovantes, le taux d'innovation et la propriété intellectuelle (PI) pour les entreprises multinationales et non multinationales, la concurrence et les pénuries de compétences dans les entreprises canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-08
- Stats en bref : 11-627-M2024013Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.Date de diffusion : 2024-03-12
- Stats en bref : 11-627-M2019009Description :
Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise concernant les liens des entreprises canadiennes avec les marchés mondiaux. Les données correspondent aux activités de 2017.
Date de diffusion : 2019-02-13 - Stats en bref : 11-627-M2018034Description :
Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.
Date de diffusion : 2018-10-30 - Stats en bref : 11-001-X201514212262Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-05-22
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Classification : 12-604-XDescription :
Le tableau de concordance renferme un lien vers les tableaux de données et les questions de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise (EISE).
Date de diffusion : 2021-07-30
- Date de modification :