Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Commerce de détail et de gros (7)
- Commerce international (8)
- Comptes économiques (1)
- Économie et société numériques (1)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Environnement (7)
- Fabrication (2)
- Rendement des entreprises et propriété (84)
- Sciences et technologie (181)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (2)
- Travail (11)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (208)
Tout (208) (200 à 210 de 208 résultats)
- Tableau : 27-10-0126-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon les pratiques de résolution des problèmes de rendement concernant la production de biens ou la fourniture de services, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, pour le Canada et les provinces sélectionnées, de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-03-28
- Tableau : 27-10-0127-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon les principaux facteurs d'avancement, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, pour le Canada et les provinces sélectionnées, de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-03-28
- Tableau : 27-10-0123-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon l'activités commerciales, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), la taille de l'entreprise et la stratégie de rendement, pour Canada et les provinces sélectionnées, de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-03-10
- Tableau : 27-10-0124-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon les obstacles à l'exportation des biens ou à la prestation de services hors du Canada, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), la taille de l'entreprise et le niveau d'importance, pour le Canada et les provinces sélectionnées, de 2007 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-03-10
- Tableau : 27-10-0274-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon les activités commerciales agrégées, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), la taille de l'entreprise et la stratégie de rendement, pour le Canada et les provinces sélectionnées, de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-03-10
- Tableau : 27-10-0120-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), l'innovation et la taille de l'entreprise, pour le Canada et les provinces sélectionnées, de 2007 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-02-14
- Tableau : 27-10-0121-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, selon les programmes gouvernementaux de soutien essentiels aux activités d'innovation, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, au Canada et par provinces sélectionnées, de 2007 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-02-14
- Tableau : 27-10-0122-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, utilisation de technologies de pointe, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), la taille de l'entreprise et les technologies de pointe, pour le Canada et par provinces sélectionnées, de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-02-14
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 (actuel) Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (199)
Données (199) (60 à 70 de 199 résultats)
- Tableau : 33-10-0759-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant une stratégie de diversité d’entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 27-10-0178-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont collaboré à des activités d'innovation avec d'autres entreprises ou organismes, situées au Canada, aux États-Unis ou dans le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. La collaboration à des activités d'innovation est une participation active avec d'autres entreprises ou organismes à des activités d'innovation. Il n'est pas nécessaire d'en tirer un avantage commercial et on y exclut la sous-traitance. Les partenaires en collaboration à des activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de partenaire de collaboration en innovation était le plus avantageux pour les activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les partenaires en collaboration aux activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0238-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises qui ont utilisé des programmes gouvernementaux pour appuyer des activités liées à l'innovation, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux peuvent comprendre les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, les programmes de subventions et contributions, les programmes de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0280-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de programme gouvernemental était le plus essentiel aux activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux sont les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, de subventions et contributions ou de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0361-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises ayant introduit des produits (biens ou services), selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou améliorés. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0364-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d'entreprises confrontées à des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures pour surmonter des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures efficaces pour atténuer les obstacles et recours à des programmes gouvernementaux pour surmonter les obstacles, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation d'un an. Les obstacles à l'innovation comprennent la taille du marché, le financement externe ou interne, le manque de compétences, la recherche et la conclusion d'ententes avec des collaborateurs externes, l'incertitude et le risque, la réglementation ou la politique gouvernementale en matière de concurrence, la protection de la propriété intellectuelle et les autres obstacles à l'innovation.
Date de diffusion : 2024-02-20 - Tableau : 27-10-0402-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés d'affaires avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 27-10-0403-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0720-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis au point les innovations en matière de produits ou de processus d'affaires pour relever les défis ou saisir les occasions liés à la pandémie de la COVID-19, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (8)
Analyses (8) ((8 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2024035Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.Date de diffusion : 2024-09-04
- Articles et rapports : 36-28-0001202400800003Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.Date de diffusion : 2024-08-28
- Stats en bref : 11-001-X20242134881Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-31
- Stats en bref : 11-627-M2024021Description : Cette infographie se concentre sur l’innovation et la stratégie d’entreprise au Canada, basée sur les données de l'Enquête sur l'innovation et la stratégie d'entreprise de 2022. Elle présente la stratégie à long terme pour les entreprises innovantes et non innovantes, le taux d'innovation et la propriété intellectuelle (PI) pour les entreprises multinationales et non multinationales, la concurrence et les pénuries de compétences dans les entreprises canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-08
- Stats en bref : 11-627-M2024013Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.Date de diffusion : 2024-03-12
- Stats en bref : 11-627-M2019009Description :
Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise concernant les liens des entreprises canadiennes avec les marchés mondiaux. Les données correspondent aux activités de 2017.
Date de diffusion : 2019-02-13 - Stats en bref : 11-627-M2018034Description :
Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.
Date de diffusion : 2018-10-30 - Stats en bref : 11-001-X201514212262Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-05-22
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Classification : 12-604-XDescription :
Le tableau de concordance renferme un lien vers les tableaux de données et les questions de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise (EISE).
Date de diffusion : 2021-07-30
- Date de modification :