Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Économie et société numériques (663)
- Commerce électronique (118)
- Cybersécurité et cybercrime (49)
- Indices des prix des biens et services liés à l'économie numérique (16)
- Industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion (68)
- Secteur des technologies de l'information et des communications (96)
- Télécommunications (76)
- Utilisation d'Internet et de la technologie numérique (266)
- Autre contenu lié à l'Économie et société numériques (58)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (663)
Tout (663) (0 à 10 de 663 résultats)
- Tableau : 21-10-0238-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 41-10-0077-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon taille du centre de population, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- 3. Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et InuitTableau : 41-10-0078-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Tableau : 20-10-0056-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-09-20 - Tableau : 22-10-0116-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 6. Technologies de l’information et des communications utilisées par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0117-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0119-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0120-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0121-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 10. Interactions en ligne avec le gouvernement fédéral canadien par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 67 Aller à la page 67 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (325)
Données (325) (50 à 60 de 325 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Tableau : 33-10-0707-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Plans de l'entreprise ou de l'organisme quant à la mise en œuvre de nouvelles mesures ou de mesures supplémentaires de cybersécurité au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 33-10-0708-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répercussions des incidents de rançongiciel sur les entreprises ou les organismes au cours des 12 derniers mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 27-10-0374-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur les technologies de pointe, applications liées aux systèmes ou objets intelligents connectés à Internet, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2022.Date de diffusion : 2023-07-28
- Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 33 Aller à la page 33 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (303)
Analyses (303) (20 à 30 de 303 résultats)
- Stats en bref : 89-28-0001202200100004Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.Date de diffusion : 2023-03-08
- Articles et rapports : 75-006-X202300100003Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.Date de diffusion : 2023-02-21
- Articles et rapports : 11-621-M2023002Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.Date de diffusion : 2023-02-21
- Stats en bref : 11-627-M2023017Description : À l'aide de l'Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, cette infographie examine la prévalence de la cyberintimidation chez les jeunes de 12 à 17 ans et la relation entre la fréquence d'utilisation des médias sociaux et la cyberintimidation. Elle examine également les facteurs potentiels pour protéger les jeunes contre la victimisation en ligne.Date de diffusion : 2023-02-21
- Stats en bref : 11-001-X202305231525Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-02-21
- Articles et rapports : 82-003-X202300200002Description : Les médias numériques en ligne occupent une place centrale dans la vie des adolescents et leur permettent d’établir des liens sociaux. Cependant, selon certaines recherches, l’utilisation des médias numériques en ligne pourrait être associée négativement à la santé mentale. Fondée sur les données de 13 600 adolescents de 12 à 17 ans provenant de l’Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, cette étude visait à examiner les associations entre différents types d’utilisation des médias numériques en ligne et la santé mentale des adolescents canadiens.Date de diffusion : 2023-02-15
- Stats en bref : 45-28-0001202200100012Description :
Le début de la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises canadiennes à modifier leur modèle d’affaires pour s’adapter aux restrictions économiques et à la demande accrue de biens et services en ligne. À l'aide des données de l'Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet de 2019 et 2021, cet article met en évidence certains changements apportés aux stratégies de commerce électronique des entreprises canadiennes pendant la pandémie.
Date de diffusion : 2022-11-29 - Stats en bref : 11-001-X202229118424Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-10-18
- Articles et rapports : 11-633-X2022007Description :
Le présent document examine la façon dont Statistique Canada peut accroître la confiance des utilisateurs en leur donnant la capacité d’authentifier les données de son site Web grâce aux signatures numériques et à la technologie des chaînes de blocs.
Date de diffusion : 2022-09-19 - Stats en bref : 11-001-X2022256803Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-09-13
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 31 Aller à la page 31 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23 - 2. Indices des prix de la technologie de l'information et des communications : concepts et méthodes ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-XDescription :
L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.
Date de diffusion : 2003-10-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.
Date de diffusion : 2003-05-15 - 4. Modification au secteur des TIC ArchivéAvis et consultations : 13-605-X20020038526Description :
La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-09-30 - Avis et consultations : 13-605-X20020018528Description :
À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-01-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-XDescription :
Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-01-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
- Date de modification :