Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (1951)
- Apprentis et métiers (111)
- Apprentissage des adultes (64)
- Cheminement des étudiants (145)
- Éducation de la petite enfance (47)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (320)
- Études postsecondaires (724)
- Études primaires et secondaires (198)
- Indicateurs de l'éducation (157)
- Littératie (131)
- Niveau de scolarité et qualifications (516)
- Ressources financières investies dans l'éducation (82)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (159)
Type
Année de publication
- 2008 (137)
- 2003 (120)
- 1998 (73)
- 2004 (71)
- 2018 (66)
- 2013 (61)
- 2020 (57)
- 2017 (53)
- 2021 (46)
- 2022 (43)
- 2023 (42)
- 2005 (41)
- 2001 (39)
- 2019 (39)
- 2024 (38)
- 2009 (36)
- 2006 (32)
- 2007 (30)
- 2010 (28)
- 2011 (28)
- 2002 (25)
- 1999 (22)
- 2000 (20)
- 1993 (19)
- 1997 (19)
- 2012 (14)
- 2015 (13)
- 2016 (13)
- 2014 (12)
- 1996 (8)
- 1995 (5)
- 1994 (4)
- 1992 (3)
- 1990 (2)
- 1991 (2)
Géographie
- Canada (763)
- Province ou territoire (563)
- Région métropolitaine de recensement (134)
- Région géographique du Canada (122)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Agglomération de recensement (98)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Secteur de recensement (4)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (601)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (178)
- Enquête nationale auprès des ménages (88)
- Enquête nationale auprès des diplômés (79)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (69)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (56)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (47)
- Enquête sur la population active (45)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (42)
- Enquête auprès des jeunes en transition (38)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (37)
- Enquête sur l'information financière des universités (27)
- Frais de scolarité et de subsistance (27)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (26)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (25)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (25)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (22)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (20)
- Enquête nationale auprès des apprentis (20)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (18)
- Information financière des collèges (16)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (15)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (15)
- Enquête auprès des peuples autochtones (12)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (12)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (11)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (10)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (10)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (8)
- Enquête canadienne sur le revenu (8)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (7)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (7)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête sur les dépenses des ménages (6)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (6)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (6)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (5)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (5)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (5)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (4)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur les finances des consommateurs (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (4)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (3)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (3)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (3)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête sur la sécurité financière (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (2)
- Indice des prix a l'enseignement (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Enquête sur l'éducation permanente (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête auprès des étudiants du niveau postsecondaire (1)
- Enquête sur le niveau d'instruction (Alberta) (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête auprès des directeurs d'école (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (1 951)
Tout (1 951) (50 à 60 de 1 951 résultats)
- Tableau : 37-10-0178-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire de l'enseignement à domicile, programmes réguliers pour les jeunes aux niveaux primaire et secondaire, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0179-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire de l'enseignement à domicile, programmes réguliers pour les jeunes aux niveaux primaire et secondaire, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0213-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l’année d’études et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0214-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l'âge et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.Date de diffusion : 2024-10-10
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-10-08
- Articles et rapports : 81-595-M2024003Description : Jusqu'à récemment, les informations sur les étudiants des collèges privés au Canada étaient limitées. Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada fournit des données complètes sur les étudiants actuels et récents des collèges et universités canadiens qui reçoivent des fonds d'un ministère de l'éducation provincial ou territorial. Le SIEP ne couvre pas les collèges privés. Le recensement de la population de Statistique Canada, autre source importante de données sur l'éducation, ne fait pas de distinction entre les collèges publics et privés. Cependant, les données sur les collèges privés peuvent être trouvées dans les dossiers fiscaux. Cette étude utilise le fichier fiscal T2202 Certificat de frais de scolarité et d'inscription pour déterminer le nombre et les caractéristiques des étudiants étrangers qui étudient dans des collèges privés au Canada.Date de diffusion : 2024-10-08
- Stats en bref : 11-001-X202428238709Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-08
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 41-10-0079-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Impact de la COVID-19 sur les études postsecondaires des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit selon le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 196 Aller à la page 196 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (991)
Données (991) (0 à 10 de 991 résultats)
- Tableau : 37-10-0022-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Indices de variation et répartition en pourcentage des dépenses publiques et privées combinées au titre des établissements d'enseignement, par niveau d'enseignement. Ce tableau est présenté dans Section B: Le financement des systèmes d’éducation: Dépenses totales au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, le financement de l’éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- 2. Dépenses publiques et privées combinées au titre de l'éducation par habitant et indice de variationTableau : 37-10-0025-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 28 séries, avec des données pour les années 2007/2008 - 2014/2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Statistiques (2 éléments : Dépense par habitant; Indice de variation).Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Dépenses des universités selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répartition en pourcentage des dépenses universitaires selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0101-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0102-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0103-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0104-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du travail du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0106-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0107-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants, et étudiants selon le type d'institution fréquentée, selon l’âge et statut sur le marché du travail, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (802)
Analyses (802) (0 à 10 de 802 résultats)
- Articles et rapports : 81-582-X2024002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-10-08
- Articles et rapports : 81-595-M2024003Description : Jusqu'à récemment, les informations sur les étudiants des collèges privés au Canada étaient limitées. Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada fournit des données complètes sur les étudiants actuels et récents des collèges et universités canadiens qui reçoivent des fonds d'un ministère de l'éducation provincial ou territorial. Le SIEP ne couvre pas les collèges privés. Le recensement de la population de Statistique Canada, autre source importante de données sur l'éducation, ne fait pas de distinction entre les collèges publics et privés. Cependant, les données sur les collèges privés peuvent être trouvées dans les dossiers fiscaux. Cette étude utilise le fichier fiscal T2202 Certificat de frais de scolarité et d'inscription pour déterminer le nombre et les caractéristiques des étudiants étrangers qui étudient dans des collèges privés au Canada.Date de diffusion : 2024-10-08
- Stats en bref : 11-001-X202428238709Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-08
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Articles et rapports : 81-595-M2024001Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.Date de diffusion : 2024-09-26
- Stats en bref : 11-001-X202427038994Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-26
- Articles et rapports : 36-28-0001202400900002Description : Même s’il est bien établi qu’un niveau de scolarité plus élevé est généralement associé à des niveaux de revenus plus élevés au cours de la vie et que cela varie considérablement selon le domaine d’études, on en sait moins sur les professions exercées par les diplômés de disciplines particulières. Ce court article vise à présenter les résultats du Recensement de la population de 2021 en ce qui concerne les titulaires d’un doctorat. Seules les personnes qui ont travaillé durant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont terminé un programme canadien menant à un doctorat sont incluses.Date de diffusion : 2024-09-25
- 9. Emplois les plus courants des jeunes titulaires d’une maîtrise selon le domaine d’études détailléArticles et rapports : 36-28-0001202400800001Description : Investir dans des études postsecondaires est une décision importante dans la vie des jeunes, car ces études peuvent leur assurer des revenus nettement plus élevés tout au long de leur vie, même si ces revenus peuvent varier considérablement d’une discipline à l’autre. L’objectif de ce court article est de présenter les résultats des titulaires d’une maîtrise âgés de 25 à 34 ans, en s’appuyant sur les données recueillies dans le cadre du Recensement de la population de 2021. Seules les personnes qui ont travaillé pendant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont obtenu un grade d’un programme de maîtrise canadien sont incluses dans l’analyse.Date de diffusion : 2024-08-28
- Articles et rapports : 37-20-00012024002Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-08-15
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 81 Aller à la page 81 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (20 à 30 de 130 résultats)
- 21. Indicateurs de la mobilité interprovinciale et territoriale des compagnon certifiés, 2008 à 2018 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-03-10 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-12-09 - 23. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - 24. Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2016-2017 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012020002Description :
Ce feuillet d’information donne un aperçu du contenu mis à jour (nouveau ou modifié) du Recensement de la population de 2021 portant sur le thème de l’immigration, de la diversité ethnoculturelle et des langues au Canada. Ce thème comprend les sujets suivants : immigration et citoyenneté, lieu de naissance de la personne et de ses parents, origines ethniques ou culturelles, groupes de population, religion, langue, et droits à l’instruction dans la langue de la minorité. Les changements envisagés pour ces sujets y sont décrits, de même que l’approche qui en découle pour 2021.
Date de diffusion : 2020-07-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012020004Description :
Ce feuillet d’information donne un aperçu du contenu mis à jour (nouveau ou modifié) du Recensement de la population de 2021 portant sur le thème de la scolarité, du travail, du navettage et des anciens combattants. Ce thème comprend les sujets suivants : scolarité, renseignements sur le marché du travail, navettage, et anciens combattants et service militaire. Les changements envisagés pour ces sujets y sont décrits, de même que l’approche qui en découle pour 2021.
Date de diffusion : 2020-07-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - 28. Indicateurs de mobilité interprovinciale et territoriale des compagnons nouvellement certifiés, 2008 à 2017 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) 2008 à 2017 à d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - 29. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2015 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - 30. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :