Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (208)

Tout (208) (50 à 60 de 208 résultats)

  • Tableau : 33-10-0166-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0167-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0174-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant fait face à un certain nombre de concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0176-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines situations se sont produites sur leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les situations peuvent comprendre les suivantes : entrée de nouveaux concurrents, sortie de concurrents, accentuation du comportement concurrentiel des concurrents existants et atténuation du comportement concurrentiel de la part des concurrents existants.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0177-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant apporté certains changements en réaction à l’évolution de leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les changements apportés peuvent comprendre les suivants : modification de la qualité des biens ou services (produits), adoption d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau procédé, modification des dépenses ou des stratégies de marketing, exécution ou accélération du lancement de nouveaux biens ou services (produits), modification des prix des biens ou des services (produits) et adoption d’autres mesures.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0193-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication, planification des ressources de distribution(PRD), pratiques liées à l’engagement et l’intelligence de l’utilisateur ou client et gestion des données du produit (GDP); pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion de cycle de vie (GCVP) et gestion de la propriété intellectuelle.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0298-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant une orientation stratégique spécifique en ce qui concerne les processus d'affaires pour les cinq prochaines années, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. L’orientation stratégique en ce qui concerne les processus d'affaires comprend : maintenir les processus d’affaires actuels, optimiser les processus d’affaires actuels, adopter de nouveaux processus ou des processus améliorés et réduire la taille des processus actuels de l’entreprise pour se concentrer sur les domaines où il y a un avantage.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0299-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant besoin de compétence dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0300-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant connu des pénuries de main-d’œuvre dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, science de l’informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0301-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant pris des mesures pour pallier les pénuries de compétences, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les mesures comprennent : externalisation du travail au Canada, utilisation d’une main-d’œuvre délocalisée, processus de recrutement ciblé, embauche d’étudiants, formation du personnel, stratégie de rétention, acquisition d’entreprises externes, attraction de talents à l’échelle mondiale, autres programmes gouvernementaux et autres mesures.
    Date de diffusion : 2024-04-30
Données (199)

Données (199) (40 à 50 de 199 résultats)

  • Tableau : 33-10-0148-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises affiliées à une entreprise mère étrangère et l’emplacement de l’entreprise mère (États-Unis, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0149-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant des entreprises affiliées à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0158-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0159-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant produit ou fabriqué des biens qu’elles ont vendus, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0166-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0167-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0174-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant fait face à un certain nombre de concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0176-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines situations se sont produites sur leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les situations peuvent comprendre les suivantes : entrée de nouveaux concurrents, sortie de concurrents, accentuation du comportement concurrentiel des concurrents existants et atténuation du comportement concurrentiel de la part des concurrents existants.

    Date de diffusion : 2024-04-30
Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2024035
    Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.
    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400800003
    Description : L’adoption de technologies est essentielle pour améliorer la croissance, la productivité et la compétitivité des entreprises. Ce document couple deux cycles (2017 et 2019) de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise à la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés pour étudier l’utilisation de technologies de pointe et émergentes par les entreprises appartenant à des femmes et à des hommes au Canada.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Stats en bref : 11-001-X20242134881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Stats en bref : 11-627-M2024021
    Description : Cette infographie se concentre sur l’innovation et la stratégie d’entreprise au Canada, basée sur les données de l'Enquête sur l'innovation et la stratégie d'entreprise de 2022. Elle présente la stratégie à long terme pour les entreprises innovantes et non innovantes, le taux d'innovation et la propriété intellectuelle (PI) pour les entreprises multinationales et non multinationales, la concurrence et les pénuries de compétences dans les entreprises canadiennes.
    Date de diffusion : 2024-05-08

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-627-M2019009
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise concernant les liens des entreprises canadiennes avec les marchés mondiaux. Les données correspondent aux activités de 2017.

    Date de diffusion : 2019-02-13

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Stats en bref : 11-001-X201514212262
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-05-22
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :