Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (1)
- Agriculture et alimentation (1)
- Économie et société numériques (2)
- Éducation, formation et apprentissage (11)
- Enfants et jeunes (9)
- Langues (10)
- Méthodes statistiques (4)
- Peuples autochtones (188)
- Population et démographie (7)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (1)
- Santé (32)
- Société et communauté (9)
- Travail (27)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête auprès des peuples autochtones (190)
- Recensement de la population (15)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (8)
- Enquête nationale auprès des ménages (5)
- Enquête sur la population active (4)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (3)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Services correctionnels pour adultes (2)
- Enquête sur l'homicide (2)
- Enquête sociale générale - Famille (2)
- Enquête sociale générale - Victimisation (2)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Santé mentale (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête sur les enfants autochtones (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Portail
Résultats
Tout (190)
Tout (190) (0 à 10 de 190 résultats)
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Stats en bref : 11-001-X202309636547Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-06
- Visualisation des données : 71-607-X2022020Description :
Cet outil de visualisation de données, qui permet d’examiner comment se portent les jeunes Canadiens, regroupe un large éventail de sources de données. L’outil permet aux utilisateurs de personnaliser les données afin d’obtenir des renseignements plus détaillés sur divers aspects importants de la vie des jeunes Canadiens, y compris leur santé mentale et physique, leur participation au marché du travail, les études, la participation sociale, l’environnement et les questions démographiques. Des liens vers d’autres publications et documents pertinents sont inclus.
Date de diffusion : 2022-10-17 - Stats en bref : 11-627-M2021085Description :
Cette infographie examine certaines caractéristiques de la jeunesse autochtone au Canada. Elle comprend des informations sur la jeunesse relative de la population autochtone et examine les caractéristiques linguistiques et culturelles des jeunes autochtones, qui sont composés de membres des Premières Nations, de Métis et d'Inuits. Les jeunes sont définis comme étant les personnes âgées de 15 à 24 ans. Les données sont tirées du Recensement de la population de 2016 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017.
Date de diffusion : 2021-12-01 - 5. Étude : Les jeunes autochtones au Canada ArchivéStats en bref : 11-001-X202133532625Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-12-01
- Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - 7. Journée nationale des peuples autochtones ArchivéStats en bref : 11-001-X202117231323Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-06-21
- Tableau : 41-10-0054-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Participation à des activités en indiquant le sentiment d’appartenance, et sentiment d’appartenance et sentiments positifs, (Premières Nations/Métis/Inuits/Autochtones) selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0055-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Participation dans la communauté et activité dans les organisations, activités sociales ou activités culturelles des (Premières Nations/Métis/Inuits/Autochtones) selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0056-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre de personnes du ménage et répondre aux besoins de base du ménage et dépenses imprévues selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (99)
Données (99) (0 à 10 de 99 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2022020Description :
Cet outil de visualisation de données, qui permet d’examiner comment se portent les jeunes Canadiens, regroupe un large éventail de sources de données. L’outil permet aux utilisateurs de personnaliser les données afin d’obtenir des renseignements plus détaillés sur divers aspects importants de la vie des jeunes Canadiens, y compris leur santé mentale et physique, leur participation au marché du travail, les études, la participation sociale, l’environnement et les questions démographiques. Des liens vers d’autres publications et documents pertinents sont inclus.
Date de diffusion : 2022-10-17 - Tableau : 41-10-0054-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Participation à des activités en indiquant le sentiment d’appartenance, et sentiment d’appartenance et sentiments positifs, (Premières Nations/Métis/Inuits/Autochtones) selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0055-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Participation dans la communauté et activité dans les organisations, activités sociales ou activités culturelles des (Premières Nations/Métis/Inuits/Autochtones) selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0056-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre de personnes du ménage et répondre aux besoins de base du ménage et dépenses imprévues selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0057-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Fréquence de la consommation de fruits et de légumes selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0058-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Fréquence de l'utilisation d'Internet selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-05-05 - Tableau : 41-10-0049-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Statut d'incapacité, classe globale de sévérité de l’incapacité et situation d'activité selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2021-03-17
- 8. Formation compétences et situation d'activité selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexeTableau : 41-10-0050-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Formation compétences et situation d'activité selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-03-17 - Tableau : 41-10-0051-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Compétences limitant possibilités d'emploi et situation d'activité selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-03-17 - Tableau : 41-10-0052-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Permanence d'emploi, situation d’emploi à temps plein ou à temps partiel, et satisfaction emploi selon l'identité autochtone, le groupe d'âge, et sexe, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2021-03-17
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (86)
Analyses (86) (0 à 10 de 86 résultats)
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Stats en bref : 11-001-X202309636547Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-06
- Stats en bref : 11-627-M2021085Description :
Cette infographie examine certaines caractéristiques de la jeunesse autochtone au Canada. Elle comprend des informations sur la jeunesse relative de la population autochtone et examine les caractéristiques linguistiques et culturelles des jeunes autochtones, qui sont composés de membres des Premières Nations, de Métis et d'Inuits. Les jeunes sont définis comme étant les personnes âgées de 15 à 24 ans. Les données sont tirées du Recensement de la population de 2016 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017.
Date de diffusion : 2021-12-01 - 4. Étude : Les jeunes autochtones au Canada ArchivéStats en bref : 11-001-X202133532625Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-12-01
- Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - 6. Journée nationale des peuples autochtones ArchivéStats en bref : 11-001-X202117231323Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-06-21
- Revues et périodiques : 89-653-XDescription :
L’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) est une enquête nationale sur la situation socioéconomique des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits. L’EAPA vise à déterminer les besoins de ces groupes autochtones et à guider les politiques et les programmes destinés à améliorer leur bien-être. Elle a pour objectif de fournir des données pertinentes et à jour à divers intervenants, y compris les organismes autochtones, les communautés, les fournisseurs de services, les chercheurs, les gouvernements et le grand public.
L'EAPA de 2012, qui représente le quatrième cycle de l'enquête, porte sur l'éducation, l'emploi et la santé des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits âgés de six ans et plus.
L’EAPA de 2017, qui représente le cinquième cycle de l’enquête, porte sur la participation à l’économie canadienne, les compétences transférables, la formation pratique, l’utilisation des technologies de l’information et la connaissance d’une langue autochtone des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits âgés de 15 ans et plus.
Date de diffusion : 2020-06-02 - Stats en bref : 45-28-0001202000100023Description :
À l'aide des données du recensement de 2016 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, cet article met en lumière certaines mesures clés de bien-être économique (faible revenu, sécurité alimentaire, capacité à s'acquitter d'une dépense imprévue) pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits vivant en milieu urbain.
Date de diffusion : 2020-05-26 - Stats en bref : 11-001-X202014724123Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-05-26
- 10. Premières Nations, Métis, Inuits et la COVID-19 : Caractéristiques sociales et de la santé ArchivéStats en bref : 11-001-X202010823629Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-04-17
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-653-X2013002Description :
L'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) est une enquête nationale sur les conditions sociales et économiques des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuit âgés de six ans et plus. L'EAPA de 2012, qui représente le quatrième cycle de l'enquête, porte sur l'éducation, l'emploi et la santé.
Le Guide des concepts et méthodes de l'EAPA de 2012 a été conçu pour aider les utilisateurs des données en leur fournissant des renseignements importants sur le contenu et les concepts de l'enquête, le plan d'échantillonnage, les méthodes de collecte, le traitement des données, la qualité des données et les produits offerts. Le chapitre 1 explique le contexte et les objectifs de l'enquête; le chapitre 2 fournit d'importantes définitions et décrit les thèmes de l'enquête; les chapitres 3 à 5 expliquent la conception de l'enquête et décrivent les étapes de collecte et de traitement des données; le chapitre 6 décrit la méthode de pondération utilisée; les chapitres 7 et 8 portent sur la qualité des données et la comparabilité des données de l'EAPA de 2012 avec des données d'autres sources; le chapitre 9 présente la liste les produits d'enquête offerts, dont des articles analytiques, des tableaux de données et des documents de référence. Enfin, les annexes fournissent des définitions additionnelles et des liens vers d'autres documents pertinents.
Date de diffusion : 2014-02-20 - 2. Guide des concepts et méthodes ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-637-X2008003Géographie : CanadaDescription :
Le présent guide vise à aider les utilisateurs des données à comprendre les concepts et les méthodes utilisés dans le cadre de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006, qui s'est déroulée d'octobre 2006 à mars 2007.
Le guide comprend également des détails techniques sur l'échantillonnage, le traitement et la qualité des données. Par ailleurs, il explique le rapport entre l'EAPA et le Recensement de 2006 et comporte des mises en garde à l'intention des utilisateurs quant aux différences importantes dans les données produites à partir de ces deux sources. L'annexe 1 fournit une liste de communautés dont les données sont disponibles, tandis que l'annexe 2 contient un glossaire de termes relatifs à l'EAPA. Dans l'annexe 3 se trouvent les réponses à certaines questions fréquemment posées; les liens aux questionnaires de l'EAPA de 2006 se trouvent dans l'annexe 4.
Date de diffusion : 2009-01-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-592-XGéographie : CanadaDescription :
Ce document de référence présente une description générale des différentes questions utilisées à Statistique Canada pour identifier les peuples autochtones. Le document comprend trois sections. La première section comporte une brève description des sources de données et de leurs limites. La deuxième section porte sur les questions identifiant les peuples autochtones dans le recensement de 2006 tandis que la troisième section porte sur les questions d'identification de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) et de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA).
Date de diffusion : 2007-06-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-591-XDescription :
Ce document vise à fournir aux utilisateurs une explication des concepts et des définitions utilisées dans l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2001, qui a été menée de l'automne 2001 au printemps 2002. On y trouve aussi des détails techniques sur l'échantillonnage, le traitement des données, la qualité des donnés, etc. Dans le guide, on explique la relation entre l'Enquête auprès des peuples autochtones et le Recensement de 2001 et on souligne les différences importantes entre les données de ces deux sources. Le document comporte aussi une liste de produits.
Date de diffusion : 2003-09-24
- Date de modification :