Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (11)

Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2009079
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2009-05-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2009077
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on passe en revue l'état et les tendances dans le secteur manufacturier en 2008. On y analyse les changements importants dans la distribution provinciale et industrielle de la production dans le contexte des principaux facteurs socioéconomiques comme la demande intérieure, les prix et les exportations. Des indicateurs de l'emploi, de l'investissement, de la productivité et de la profitabilité des industries y sont aussi présentés.

    Date de diffusion : 2009-04-29

  • Articles et rapports : 11-010-X200800810675
    Géographie : Canada
    Description :

    Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.

    Date de diffusion : 2008-08-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2008072
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2008-05-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008070
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on passe en revue l'état et les tendances dans le secteur manufacturier en 2007. On y analyse les changements importants dans la distribution provinciale et industrielle de la production dans le contexte des principaux facteurs socioéconomiques comme la demande intérieure et les exportations. Des indicateurs de l'emploi, de la productivité et de la profitabilité des industries y sont aussi présentés.

    Date de diffusion : 2008-04-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2007054
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.

    Date de diffusion : 2007-04-23
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (11)

Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2009079
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2009-05-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2009077
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on passe en revue l'état et les tendances dans le secteur manufacturier en 2008. On y analyse les changements importants dans la distribution provinciale et industrielle de la production dans le contexte des principaux facteurs socioéconomiques comme la demande intérieure, les prix et les exportations. Des indicateurs de l'emploi, de l'investissement, de la productivité et de la profitabilité des industries y sont aussi présentés.

    Date de diffusion : 2009-04-29

  • Articles et rapports : 11-010-X200800810675
    Géographie : Canada
    Description :

    Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.

    Date de diffusion : 2008-08-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2008072
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2008-05-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008070
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on passe en revue l'état et les tendances dans le secteur manufacturier en 2007. On y analyse les changements importants dans la distribution provinciale et industrielle de la production dans le contexte des principaux facteurs socioéconomiques comme la demande intérieure et les exportations. Des indicateurs de l'emploi, de la productivité et de la profitabilité des industries y sont aussi présentés.

    Date de diffusion : 2008-04-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2007054
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.

    Date de diffusion : 2007-04-23
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :