Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (2)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (2)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (2)
- Enquête sur la consommation de carburant (1)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (1)
Portail
Résultats
Tout (14)
Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- 1. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2008 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009080Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 16-002-X200800410749Géographie : CanadaDescription :
Les ménages contribuent aux émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada à la fois directement et indirectement. Les émissions directes découlent de l'utilisation de moteurs à essence et de combustibles de chauffage, tandis que les émissions indirectes résultent de la production de biens et services achetés par les ménages. Cet article examine les émissions directes et indirectes de GES de 1990 à 2004.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Articles et rapports : 11-010-X200800810675Géographie : CanadaDescription :
Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.
Date de diffusion : 2008-08-14 - 5. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2007054Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - 9. Trop de camions sur les routes? ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.
Date de diffusion : 2005-05-13 - 10. Le vol de véhicules à moteur au Canada, 2001 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20030018412Géographie : CanadaDescription :
Ce Juristat offre un profil des vols de véhicules à moteur au Canada, et présente également les tendances internationales, les méthodes et la prédominance du crime organisé dans les vols de véhicules à moteur au Canada ainsi que les récents programmes et stratégies de lutte contre les vols de véhicules à moteur.
Date de diffusion : 2003-01-08
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (14)
Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- 1. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2008 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009080Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 16-002-X200800410749Géographie : CanadaDescription :
Les ménages contribuent aux émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada à la fois directement et indirectement. Les émissions directes découlent de l'utilisation de moteurs à essence et de combustibles de chauffage, tandis que les émissions indirectes résultent de la production de biens et services achetés par les ménages. Cet article examine les émissions directes et indirectes de GES de 1990 à 2004.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Articles et rapports : 11-010-X200800810675Géographie : CanadaDescription :
Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.
Date de diffusion : 2008-08-14 - 5. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2007054Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - 9. Trop de camions sur les routes? ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.
Date de diffusion : 2005-05-13 - 10. Le vol de véhicules à moteur au Canada, 2001 ArchivéArticles et rapports : 85-002-X20030018412Géographie : CanadaDescription :
Ce Juristat offre un profil des vols de véhicules à moteur au Canada, et présente également les tendances internationales, les méthodes et la prédominance du crime organisé dans les vols de véhicules à moteur au Canada ainsi que les récents programmes et stratégies de lutte contre les vols de véhicules à moteur.
Date de diffusion : 2003-01-08
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :