Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (2)
- Commerce de détail et de gros (2)
- Commerce international (4)
- Comptes économiques (2)
- Économie et société numériques (2)
- Fabrication (3)
- Méthodes statistiques (7)
- Prix et indices des prix (9)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (5)
- Société et communauté (2)
- Travail (1)
- Voyages et tourisme (2)
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (2)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
Portail
Résultats
Tout (26)
Tout (26) (0 à 10 de 26 résultats)
- 1. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2008 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009080Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - 2. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Articles et rapports : 62-001-X20050058080Description :
La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparé à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.
Date de diffusion : 2005-06-24 - Articles et rapports : 11-621-M2005027Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparée à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.
Date de diffusion : 2005-05-17 - Articles et rapports : 11-621-M2005022Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'évolution du commerce international, de la production et de l'emploi dans les industries du textile et du vêtement de 1992 à 2004. Il étudie aussi les partenaires commerciaux en ce qui concerne les textiles et les vêtements.
Date de diffusion : 2005-03-21 - Articles et rapports : 11-010-X20050037804Géographie : CanadaDescription :
Cette étude documente la situation de l'emploi, de la productivité, de la production et du commerce dans ces industries avant que n'entre en vigueur la fin des quotas à l'importation.
Date de diffusion : 2005-03-17 - 7. Mesure du faible revenu au Canada ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2004011Description :
Ce document regroupe l'information existante et montre l'état actuel des trois mesures du faible revenu au Canada : les seuils de faible revenu (SFR) et les mesures de faible revenu (MFR) et la mesure fondée sur un panier de consommation (MPC). On y présente également la méthode de calcul de chacune des trois mesures, et on examine les perspectives d'avenir par rapport aux mesures de faible revenu.
Date de diffusion : 2004-12-14 - Articles et rapports : 65-507-M2004001Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les tendances révélées par les flux de commerce de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud de 1994 à 2003. Le commerce entre le Canada et la Corée du Sud, l'un des « quatre tigres » de l'Asie de l'Est, ne saurait se comparer aux échanges avec notre voisin immédiat, les États-Unis. Néanmoins, au cours des dix dernières années, la Corée du Sud est devenue un partenaire commercial de plus en plus important pour le Canada, surtout concernant les véhicules à moteur et les pièces d'automobile.
Date de diffusion : 2004-11-08 - Articles et rapports : 87-003-X20020016075Géographie : CanadaDescription :
Au troisième trimestre de 2001, les consommateurs ont connu une majoration de 1,5 pourcent des prix des biens et services contenus dans le panier de l'indice des prix de voyages. L'utilisation des véhicules automobiles, l'hébergement pour voyageurs ainsi que le matériel photographique ont été les seules composantes à afficher des baisses d'indice par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Date de diffusion : 2002-01-28 - 10. Les seuils de faible revenu de 1991 à 2000 et les mesures de faible revenu de 1990 à 1999 ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2001007Description :
Dans cette publication, on donne une description détaillée des méthodes utilisées pour obtenir les différents seuils de faible revenu. On explique aussi de quelle manière les années de référence sont définies et comment les seuils de faible revenu sont mis à jour à partir de l'indice des prix à la consommation.
Date de diffusion : 2001-11-23
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (26)
Analyses (26) (0 à 10 de 26 résultats)
- 1. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2008 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009080Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - 2. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Articles et rapports : 62-001-X20050058080Description :
La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparé à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.
Date de diffusion : 2005-06-24 - Articles et rapports : 11-621-M2005027Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparée à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.
Date de diffusion : 2005-05-17 - Articles et rapports : 11-621-M2005022Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'évolution du commerce international, de la production et de l'emploi dans les industries du textile et du vêtement de 1992 à 2004. Il étudie aussi les partenaires commerciaux en ce qui concerne les textiles et les vêtements.
Date de diffusion : 2005-03-21 - Articles et rapports : 11-010-X20050037804Géographie : CanadaDescription :
Cette étude documente la situation de l'emploi, de la productivité, de la production et du commerce dans ces industries avant que n'entre en vigueur la fin des quotas à l'importation.
Date de diffusion : 2005-03-17 - 7. Mesure du faible revenu au Canada ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2004011Description :
Ce document regroupe l'information existante et montre l'état actuel des trois mesures du faible revenu au Canada : les seuils de faible revenu (SFR) et les mesures de faible revenu (MFR) et la mesure fondée sur un panier de consommation (MPC). On y présente également la méthode de calcul de chacune des trois mesures, et on examine les perspectives d'avenir par rapport aux mesures de faible revenu.
Date de diffusion : 2004-12-14 - Articles et rapports : 65-507-M2004001Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les tendances révélées par les flux de commerce de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud de 1994 à 2003. Le commerce entre le Canada et la Corée du Sud, l'un des « quatre tigres » de l'Asie de l'Est, ne saurait se comparer aux échanges avec notre voisin immédiat, les États-Unis. Néanmoins, au cours des dix dernières années, la Corée du Sud est devenue un partenaire commercial de plus en plus important pour le Canada, surtout concernant les véhicules à moteur et les pièces d'automobile.
Date de diffusion : 2004-11-08 - Articles et rapports : 87-003-X20020016075Géographie : CanadaDescription :
Au troisième trimestre de 2001, les consommateurs ont connu une majoration de 1,5 pourcent des prix des biens et services contenus dans le panier de l'indice des prix de voyages. L'utilisation des véhicules automobiles, l'hébergement pour voyageurs ainsi que le matériel photographique ont été les seules composantes à afficher des baisses d'indice par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Date de diffusion : 2002-01-28 - 10. Les seuils de faible revenu de 1991 à 2000 et les mesures de faible revenu de 1990 à 1999 ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2001007Description :
Dans cette publication, on donne une description détaillée des méthodes utilisées pour obtenir les différents seuils de faible revenu. On explique aussi de quelle manière les années de référence sont définies et comment les seuils de faible revenu sont mis à jour à partir de l'indice des prix à la consommation.
Date de diffusion : 2001-11-23
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :