Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entries

Résultats

Tout (53)

Tout (53) (0 à 10 de 53 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-553-X
    Description :

    Le Document de référence de l'Indice des prix à la consommation (IPC) offre un aperçu de l'IPC canadien. Il vise un public varié, allant des utilisateurs qui sont à la recherche de renseignements généraux à ceux qui veulent obtenir des détails plus techniques ou théoriques. S'y trouvent des explications des tous les aspects importants de l'IPC canadien, comme l'utilisation et l'interprétation, la portée, les classifications, la stratégie d'échantillonnage, les relevés de prix, le calcul des indices, les variations de qualité, les poids, les mises à jour du panier, la fiabilité et l'incertitude, les cas particuliers et les traitements, ainsi que l'historique.

    Date de diffusion : 2019-02-27

  • Tableau : 62-001-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
    Description :

    Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.

    Date de diffusion : 2018-05-18

  • Stats en bref : 11-627-M2017002
    Description :

    Cette infographie fait ressortir certains des renseignements tirés de l’Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) de 2015. Par exemple, on y présente les dépenses annuelles moyennes consacrées aux animaux domestiques, aux vêtements et accessoires, ainsi qu’à l’eau, aux combustibles et à l’électricité. En outre, l’infographie donne un aperçu de la façon dont les dépenses des ménages canadiens ont réparti leurs dépenses sur les différents biens et services.

    Date de diffusion : 2017-01-27

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion pour l'Enquête sur les dépenses des ménages fournit des renseignements détaillés sur les dépenses des ménages, sur les caractéristiques des logements ainsi que sur l'équipement, comme les appareils ménagers, l'équipement de communication et de divertissement et les véhicules, que possèdent les ménages.

    Date de diffusion : 2011-06-03

  • Microdonnées à grande diffusion : 75M0012X
    Description :

    L'Enquête sur la privation matérielle en Ontario (EPMO) a été menée pour le compte du gouvernement de l'Ontario. L'EPMO s'est déroulée de mars à avril 2009, à titre de supplément à l'Enquête sur la population active. L'objectif de l'enquête consistait à évaluer la capacité des familles à répondre à leurs besoins fondamentaux, comme la nourriture, l'habillement, le logement, ainsi qu'à leurs besoins sociaux de participation et de loisirs. L'enquête comprenait des questions sur dix éléments considérés comme des nécessités, en raison d'un manque de ressources, ainsi que des questions sur le revenu. La liste des dix éléments est tirée d'une étude menée par la Daily Bread Food Bank de Toronto en 2008. L'enquête a été conçue pour produire des estimations de l'incidence de l'absence de deux éléments ou plus (sur 10), pour l'Ontario et pour divers sous-groupes géographiques. L'enquête était aussi conçue pour fournir des données contextuelles sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des familles et des particuliers de l'Ontario.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 62-001-X20050058080
    Description :

    La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparé à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.

    Date de diffusion : 2005-06-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2005027
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparée à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.

    Date de diffusion : 2005-05-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005001
    Description :

    Le présent document fournit aux utilisateurs des lignes directrices sur l'utilisation des médianes et donne des exemples de situations où elle peut être une mesure plus appropriée que la moyenne.

    Date de diffusion : 2005-05-17
Données (11)

Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Tableau : 62-001-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
    Description :

    Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.

    Date de diffusion : 2018-05-18

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion pour l'Enquête sur les dépenses des ménages fournit des renseignements détaillés sur les dépenses des ménages, sur les caractéristiques des logements ainsi que sur l'équipement, comme les appareils ménagers, l'équipement de communication et de divertissement et les véhicules, que possèdent les ménages.

    Date de diffusion : 2011-06-03

  • Microdonnées à grande diffusion : 75M0012X
    Description :

    L'Enquête sur la privation matérielle en Ontario (EPMO) a été menée pour le compte du gouvernement de l'Ontario. L'EPMO s'est déroulée de mars à avril 2009, à titre de supplément à l'Enquête sur la population active. L'objectif de l'enquête consistait à évaluer la capacité des familles à répondre à leurs besoins fondamentaux, comme la nourriture, l'habillement, le logement, ainsi qu'à leurs besoins sociaux de participation et de loisirs. L'enquête comprenait des questions sur dix éléments considérés comme des nécessités, en raison d'un manque de ressources, ainsi que des questions sur le revenu. La liste des dix éléments est tirée d'une étude menée par la Daily Bread Food Bank de Toronto en 2008. L'enquête a été conçue pour produire des estimations de l'incidence de l'absence de deux éléments ou plus (sur 10), pour l'Ontario et pour divers sous-groupes géographiques. L'enquête était aussi conçue pour fournir des données contextuelles sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des familles et des particuliers de l'Ontario.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Tableau : 31-001-X
    Description :

    Cette publication fournit les valeurs mensuelles estimatives des livraisons, des stocks et des commandes des fabricants. Ces données, qui sont présentées pour les 21 principaux groupes industriels et certains secteurs, affichent un niveau de détail allant de 3 à 6 caractères numériques. Ceux-ci sont définis selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord de 1997 de même que les agrégats des industries de biens durables et non durables et ceux de l'ensemble des industries manufacturières. On y donne aussi des données sur les 21 principaux groupes industriels avant et après les rajustements pour tenir compte des variations saisonnières. On montre également les totaux des livraisons non désaisonnalisées selon la province et le principal groupe industriel.

    On utilise ces données pour surveiller le cycle conjoncturel dans un secteur manufacturier de l'économie afin d'évaluer et d'améliorer les politiques financières et industrielles, et de fournir les données du marché les plus détaillées possibles. Les renseignements se rapportant aux opinions des fabricants sur les perspectives d'emplois et de production pour les trois prochains mois, ainsi que sur la situation actuelle des stocks et des commandes sont tirés de l'Enquête sur les perspectives du monde des affaires (EPMA).

    Cette enquête est menée au début des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Les résultats sont disponibles environ cinq jours après le mois de référence et sont diffusées dans Le Quotidien de Statistique Canada. L'ensemble des données sur les opinions obtenues à partir de l'EPMA fournit une bonne indication de la direction des changements, et ce, au moins un mois avant la parution des données quantitatives correspondantes.

    Date de diffusion : 2005-02-15

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0001U
    Description :

    Cette enquête fournit des données sur les dépenses des ménages ainsi que sur leur budget pour l'année de référence, c'est-à-dire sur toutes leurs dépenses, leur revenu et l'évolution de leur situation financière (avoir et dettes). On y traite aussi de composition du ménage, caractéristiques du logement, dépenses au titre du logement, mobilier et équipement, gestion du ménage, aliments et boissons alcooliques, vêtements, soins de santé, voyages et déplacements, loisirs et études, tabac et autres dépenses diverses.

    Date de diffusion : 2003-07-04

  • Tableau : 63-236-X
    Description :

    Cette publication présente des données sur les recettes et les dépenses des grossistes et des détaillants selon la province et les groupes de commerce. Il y a 16 groupes de commerce de détail et onze groupes de commerce de gros. Les profils des groupes de commerce fournissent, par province et territoire, des données sur le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute et les gains et avantages sociaux des employés. Ils présentent aussi, au niveau national et par groupe de commerce, des statistiques sur les indicateurs de rendement suivants : ventes par rapport aux stocks, coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, marge brute et marge bénéficiaire. On y trouve au niveau national des données sur les recettes d'exploitation totales, le nombre d'emplacements pour les magasins indépendants et à succursales, le nombre de commerces de détail par genre de commerce et autres recettes d'exploitation selon la CTI (4 chiffres, le cas échéant).

    Les données sur les onze groupes de commerce de gros et ceux des produits céréaliers et pétroliers sont rassemblées en profils par province et territoire. Elles concernent le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute, les gains, ainsi que sur les avantages sociaux des employés. On y trouve également des statistiques sur les indicateurs de rendement, par groupe de commerce et au niveau national, y compris les ventes par rapport aux stocks, le coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, la marge brute et la marge bénéficiaire, et les recettes d'exploitation totales, au niveau national, selon la Classification type des industries et par classe de clients et groupe de commerce.

    Date de diffusion : 2001-02-05

  • Tableau : 31-212-X
    Description :

    La publication renferme des données sur les dépenses, par industrie, pour les diverses matières d'emballage.

    Date de diffusion : 2000-03-03

  • Tableau : 62-010-X
    Description :

    La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.

    Date de diffusion : 1999-08-03

  • Tableau : 71-539-X
    Description :

    Cette publication sur le roulement de la main-d'oeuvre présente des données complètes sur l'embauche et les taux de mises à pied et de démissions dans l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 1998-06-25

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0001X
    Description :

    Cette enquête fournit des données sur les dépenses des ménages ainsi que sur leur budget pour l'année de référence, c'est-à-dire sur toutes leurs dépenses, leur revenu et l'évolution de leur situation financière (avoir et dettes). Principaux sujets : composition du ménage, caractéristiques du logement, dépenses au titre du logement, mobilier et équipement, gestion du ménage, aliments et boissons alcooliques, vêtements, soins de santé, voyages et déplacements, loisirs et études, tabac et autres dépenses diverses.

    Date de diffusion : 1998-05-14
Analyses (29)

Analyses (29) (0 à 10 de 29 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2017002
    Description :

    Cette infographie fait ressortir certains des renseignements tirés de l’Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) de 2015. Par exemple, on y présente les dépenses annuelles moyennes consacrées aux animaux domestiques, aux vêtements et accessoires, ainsi qu’à l’eau, aux combustibles et à l’électricité. En outre, l’infographie donne un aperçu de la façon dont les dépenses des ménages canadiens ont réparti leurs dépenses sur les différents biens et services.

    Date de diffusion : 2017-01-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 62-001-X20050058080
    Description :

    La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparé à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.

    Date de diffusion : 2005-06-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2005027
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur le taux d'inflation que les ménages composés uniquement de personnes âgées ont expérimenté de 1992 à 2004. Leur taux d'inflation est comparée à celle de tous les autres ménages et à l'Indice des prix à la consommation officiel.

    Date de diffusion : 2005-05-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2005022
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'évolution du commerce international, de la production et de l'emploi dans les industries du textile et du vêtement de 1992 à 2004. Il étudie aussi les partenaires commerciaux en ce qui concerne les textiles et les vêtements.

    Date de diffusion : 2005-03-21

  • Articles et rapports : 11-010-X20050037804
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude documente la situation de l'emploi, de la productivité, de la production et du commerce dans ces industries avant que n'entre en vigueur la fin des quotas à l'importation.

    Date de diffusion : 2005-03-17

  • Articles et rapports : 75F0002M2004011
    Description :

    Ce document regroupe l'information existante et montre l'état actuel des trois mesures du faible revenu au Canada : les seuils de faible revenu (SFR) et les mesures de faible revenu (MFR) et la mesure fondée sur un panier de consommation (MPC). On y présente également la méthode de calcul de chacune des trois mesures, et on examine les perspectives d'avenir par rapport aux mesures de faible revenu.

    Date de diffusion : 2004-12-14

  • Articles et rapports : 65-507-M2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances révélées par les flux de commerce de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud de 1994 à 2003. Le commerce entre le Canada et la Corée du Sud, l'un des « quatre tigres » de l'Asie de l'Est, ne saurait se comparer aux échanges avec notre voisin immédiat, les États-Unis. Néanmoins, au cours des dix dernières années, la Corée du Sud est devenue un partenaire commercial de plus en plus important pour le Canada, surtout concernant les véhicules à moteur et les pièces d'automobile.

    Date de diffusion : 2004-11-08

  • Articles et rapports : 87-003-X20020016075
    Géographie : Canada
    Description :

    Au troisième trimestre de 2001, les consommateurs ont connu une majoration de 1,5 pourcent des prix des biens et services contenus dans le panier de l'indice des prix de voyages. L'utilisation des véhicules automobiles, l'hébergement pour voyageurs ainsi que le matériel photographique ont été les seules composantes à afficher des baisses d'indice par rapport au même trimestre de l'année dernière.

    Date de diffusion : 2002-01-28
Références (12)

Références (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-553-X
    Description :

    Le Document de référence de l'Indice des prix à la consommation (IPC) offre un aperçu de l'IPC canadien. Il vise un public varié, allant des utilisateurs qui sont à la recherche de renseignements généraux à ceux qui veulent obtenir des détails plus techniques ou théoriques. S'y trouvent des explications des tous les aspects importants de l'IPC canadien, comme l'utilisation et l'interprétation, la portée, les classifications, la stratégie d'échantillonnage, les relevés de prix, le calcul des indices, les variations de qualité, les poids, les mises à jour du panier, la fiabilité et l'incertitude, les cas particuliers et les traitements, ainsi que l'historique.

    Date de diffusion : 2019-02-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005001
    Description :

    Le présent document fournit aux utilisateurs des lignes directrices sur l'utilisation des médianes et donne des exemples de situations où elle peut être une mesure plus appropriée que la moyenne.

    Date de diffusion : 2005-05-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004025
    Description :

    La plupart d'entre nous pensons que les animaux d'élevage sont seulement une source de viande, d'oeufs ou de lait. Cet article traite de la multitude d'autres produits du porc et de leurs avantages.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2003002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. On obtient des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 2001, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2003-12-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 64F0004X
    Description :

    Ce guide, pratique et informatif, destiné aux entreprises dans le secteur de la construction, vous aidera à vous retrouver dans le grand nombre de produits et de services offerts par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2002-12-13

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001
    Description :

    Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.

    Date de diffusion : 2002-06-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001004
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans, debutant en 2001.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).

    Date de diffusion : 2001-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001001
    Description :

    Ce document présente les indicateurs de qualité produits pour l'enquête sur les dépenses des ménages de 1998. On y trouve les indicateurs de qualité usuels utiles aux utilisateurs pour l'interprétation des données tel que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux d'imputation et l'impact des données imputées sur les estimations. On y a également ajouté certains indicateurs moins fréquemment utilisés comme les taux de glissement et des mesures de la représentativité de l'échantillon pour certaines caractéristiques qui permettent d'évaluer la méthodologie de l'enquête.

    Date de diffusion : 2001-10-15

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001002
    Description :

    Ce document présente les indicateurs de qualité produits pour l'enquête sur les dépenses des ménages de 1999. On y trouve les indicateurs de qualité usuels utiles aux utilisateurs pour l'interprétation des données tel que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux d'imputation et l'impact des données imputées sur les estimations. On y a également ajouté certains indicateurs moins fréquemment utilisés comme les taux de glissement et des mesures de la représentativité de l'échantillon pour certaines caractéristiques qui permettent d'évaluer la méthodologie de l'enquête.

    Date de diffusion : 2001-10-15
Date de modification :