Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 82-003-X202000500002Description :
Le Canada a récemment adopté les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes (les Directives sur 24 heures) âgés de 5 à 17 ans, une première à l'échelle internationale, où sont formulées des recommandations intégrées sur l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil. Depuis la publication des directives, très peu d'études ont permis d'examiner les liens entre le respect des Directives sur 24 heures et les résultats en matière de santé, et aucune ne s'attarde à la santé psychosociale. Par conséquent, l'objectif de la présente étude était d'évaluer les liens entre l'observation des Directives sur 24 heures et leurs recommandations axées sur le comportement et la santé psychosociale chez les enfants et les jeunes du Canada.
Date de diffusion : 2020-07-02 - Stats en bref : 11-627-M2020036Description :
L'infographie présente le type d'activités auxquelles s'adonnent les jeunes Canadiens pour assurer leur santé mentale et physique, et leurs plus grandes inquiétudes concernant les répercussions de la COVID-19.
Date de diffusion : 2020-05-21 - Stats en bref : 45-28-0001202000100001Description :
Le présent article porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19
Date de diffusion : 2020-04-15 - Articles et rapports : 11-626-X2020001Description :
Le présent article d’Aperçus économiques porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19. Pour profiter des ressources en ligne, ces enfants doivent avoir accès à des appareils connectés à Internet et adaptés à l’apprentissage. Dans cet article, on estime le pourcentage de ménages ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont accès à de tels outils d’apprentissage selon le niveau de revenu du ménage et on s’intéresse également à l’incidence possible de l’absence de l’enseignement sur le rendement scolaire, en s’inspirant d’une étude antérieure de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2020-04-15
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 82-003-X202000500002Description :
Le Canada a récemment adopté les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes (les Directives sur 24 heures) âgés de 5 à 17 ans, une première à l'échelle internationale, où sont formulées des recommandations intégrées sur l'activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil. Depuis la publication des directives, très peu d'études ont permis d'examiner les liens entre le respect des Directives sur 24 heures et les résultats en matière de santé, et aucune ne s'attarde à la santé psychosociale. Par conséquent, l'objectif de la présente étude était d'évaluer les liens entre l'observation des Directives sur 24 heures et leurs recommandations axées sur le comportement et la santé psychosociale chez les enfants et les jeunes du Canada.
Date de diffusion : 2020-07-02 - Stats en bref : 11-627-M2020036Description :
L'infographie présente le type d'activités auxquelles s'adonnent les jeunes Canadiens pour assurer leur santé mentale et physique, et leurs plus grandes inquiétudes concernant les répercussions de la COVID-19.
Date de diffusion : 2020-05-21 - Stats en bref : 45-28-0001202000100001Description :
Le présent article porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19
Date de diffusion : 2020-04-15 - Articles et rapports : 11-626-X2020001Description :
Le présent article d’Aperçus économiques porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19. Pour profiter des ressources en ligne, ces enfants doivent avoir accès à des appareils connectés à Internet et adaptés à l’apprentissage. Dans cet article, on estime le pourcentage de ménages ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont accès à de tels outils d’apprentissage selon le niveau de revenu du ménage et on s’intéresse également à l’incidence possible de l’absence de l’enseignement sur le rendement scolaire, en s’inspirant d’une étude antérieure de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2020-04-15
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :