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Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Tableau : 51-207-X
    Description :

    Cette publication contient des statistiques et analyses sur les opérations d'environ 65 transporteurs canadiens et étrangers qui offrent des services d'affrètement à l'intérieur du Canada et entre le Canada et des pays étrangers. Les données présentées en graphiques et tableaux comprennent les volumes des passagers et marchandises avec leurs origines et destinations.

    Date de diffusion : 2005-10-13

  • Tableau : 50-002-X20050028640
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2005-08-24

  • Articles et rapports : 89-613-M2005007
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).

    Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.

    Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.

    Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.

    En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.

    Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.

    Date de diffusion : 2005-06-01

  • Tableau : 50-002-X20050018643
    Description :

    L'enquête recueille sur une base annuelle des données sur les employées, sur les finances ainsi que sur les opérations des compagnies opérant un service de transport par autobus au Canada. L'enquête regroupe également les municipalités et les agences gouvernementales qui opèrent un service de transport en commun ou de transport interurbain. Les données sont utilisées par la division des transports et le système canadien des comptes nationaux, par Transport Canada, par d'autres ministères fédéraux et provinciaux, par les compagnies de transports, par des firmes de consultant, des universités et d'autres gouvernements étrangers. Les données sont utilisées pour des fins d'analyses des activités de transport, pour des fins de marketing et d'études économiques ainsi que pour mesurer la performance de l'industrie.

    Date de diffusion : 2005-05-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2005028
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.

    Date de diffusion : 2005-05-13

  • Tableau : 51-206-X
    Description :

    Cette publication en direct est une revue statistique annuelle des activités d'environ 250 transporteurs aériens canadiens opérant au Canada. Les données financières incluent les états financiers, les bilans, les recettes par province et des renseignements sur les voyages selon le type de tarif. Les données d'exploitation incluent le nombre de passagers et la quantité de marchandises transportés, les heures et les kilomètres de vol et des renseignements sur les flottes des transporteurs.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2005020
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les tendances en matière de production et de ventes dans le secteur de la fabrication d'automobiles et de véhicules utilitaires légers au Canada et aux États Unis de 1999 à 2004. Elle porte plus particulièrement sur la production et les ventes de véhicules utilitaires sport.

    Date de diffusion : 2005-02-16
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 51-207-X
    Description :

    Cette publication contient des statistiques et analyses sur les opérations d'environ 65 transporteurs canadiens et étrangers qui offrent des services d'affrètement à l'intérieur du Canada et entre le Canada et des pays étrangers. Les données présentées en graphiques et tableaux comprennent les volumes des passagers et marchandises avec leurs origines et destinations.

    Date de diffusion : 2005-10-13

  • Tableau : 50-002-X20050028640
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2005-08-24

  • Tableau : 50-002-X20050018643
    Description :

    L'enquête recueille sur une base annuelle des données sur les employées, sur les finances ainsi que sur les opérations des compagnies opérant un service de transport par autobus au Canada. L'enquête regroupe également les municipalités et les agences gouvernementales qui opèrent un service de transport en commun ou de transport interurbain. Les données sont utilisées par la division des transports et le système canadien des comptes nationaux, par Transport Canada, par d'autres ministères fédéraux et provinciaux, par les compagnies de transports, par des firmes de consultant, des universités et d'autres gouvernements étrangers. Les données sont utilisées pour des fins d'analyses des activités de transport, pour des fins de marketing et d'études économiques ainsi que pour mesurer la performance de l'industrie.

    Date de diffusion : 2005-05-27

  • Tableau : 51-206-X
    Description :

    Cette publication en direct est une revue statistique annuelle des activités d'environ 250 transporteurs aériens canadiens opérant au Canada. Les données financières incluent les états financiers, les bilans, les recettes par province et des renseignements sur les voyages selon le type de tarif. Les données d'exploitation incluent le nombre de passagers et la quantité de marchandises transportés, les heures et les kilomètres de vol et des renseignements sur les flottes des transporteurs.

    Date de diffusion : 2005-03-18
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 89-613-M2005007
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).

    Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.

    Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.

    Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.

    En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.

    Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.

    Date de diffusion : 2005-06-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2005028
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.

    Date de diffusion : 2005-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2005020
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les tendances en matière de production et de ventes dans le secteur de la fabrication d'automobiles et de véhicules utilitaires légers au Canada et aux États Unis de 1999 à 2004. Elle porte plus particulièrement sur la production et les ventes de véhicules utilitaires sport.

    Date de diffusion : 2005-02-16
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