Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (12)
Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - Articles et rapports : 75-006-X202100100006Description :
Cette étude utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement et la discrimination au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière des types spécifiques de harcèlement, la relation entre le harceleur et les personnes harcelées, ainsi que les motifs de discrimination et les types de discrimination. L'étude examine également la probabilité que les personnes harcelées prennent des mesures contre leur harceleur.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Stats en bref : 11-001-X202119723365Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-07-16
- 4. Un regard sur le harcèlement chez le corps professoral et les chercheurs des collèges et universités ArchivéStats en bref : 11-627-M2021057Description :
Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Stats en bref : 11-001-X202026622603Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-09-22
- Tableau : 37-10-0165-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion parmi les professeurs, instructeurs, enseignants, ou chercheurs universitaires, les boursiers postdoctoraux et les étudiants au doctorat selon la région, le statut d'emploi, le genre, le groupe d'âge, la première langue officielle parlée, le statut de minorité visible, l'identité autochtone, le statut d'incapacité auto-déclarée, l'orientation sexuel et la classification du genre.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion ayant reçu des fonds de recherche au cours des cinq dernières années parmi les professeurs, instructeurs, enseignants, ou chercheurs universitaires, les boursiers postdoctoraux et les étudiants au doctorat selon le type de fond (fédéraux et non fédéraux), la région, le statut d'emploi, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion ayant participé à un projet de recherche académique ou appliquée parmi les professeurs, les instructeurs, les enseignants ou les chercheurs collégiaux dans les cinq dernières années selon le statut d'emploi, la région, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0168-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Le temps moyen par semaine consacré à des activités liées au travail par les professeurs, instructeurs, enseignants et chercheurs au niveau collégiale et universitaire selon la région, le statut d’emploi, le nombre d'emplois, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0168-02Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Gains médians provenant de l'établissement postsecondaire primaire pour les professeurs, instructeurs, enseignants et chercheurs au niveau collégiale et universitaire selon la région, le statut d’emploi, le nombre d'emplois, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22
Données (7)
Données (7) ((7 résultats))
- Tableau : 37-10-0165-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion parmi les professeurs, instructeurs, enseignants, ou chercheurs universitaires, les boursiers postdoctoraux et les étudiants au doctorat selon la région, le statut d'emploi, le genre, le groupe d'âge, la première langue officielle parlée, le statut de minorité visible, l'identité autochtone, le statut d'incapacité auto-déclarée, l'orientation sexuel et la classification du genre.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion ayant reçu des fonds de recherche au cours des cinq dernières années parmi les professeurs, instructeurs, enseignants, ou chercheurs universitaires, les boursiers postdoctoraux et les étudiants au doctorat selon le type de fond (fédéraux et non fédéraux), la région, le statut d'emploi, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion ayant participé à un projet de recherche académique ou appliquée parmi les professeurs, les instructeurs, les enseignants ou les chercheurs collégiaux dans les cinq dernières années selon le statut d'emploi, la région, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0168-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Le temps moyen par semaine consacré à des activités liées au travail par les professeurs, instructeurs, enseignants et chercheurs au niveau collégiale et universitaire selon la région, le statut d’emploi, le nombre d'emplois, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0168-02Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Gains médians provenant de l'établissement postsecondaire primaire pour les professeurs, instructeurs, enseignants et chercheurs au niveau collégiale et universitaire selon la région, le statut d’emploi, le nombre d'emplois, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0169-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion parmi les professeurs et chercheurs au niveau postsecondaire qui ont subi un traitement injuste, une discrimination ou un harcèlement au cours des 12 derniers mois selon la région, le rôle, le statut d'emploi, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22 - Tableau : 37-10-0172-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La proportion parmi les professeurs, les instructeurs, les enseignants et les chercheurs universitaires ayant obtenu le statut de titulaire (permanence) et le nombre moyen d'années nécessaires pour obtenir la titularisation (permanence) selon la région, le regroupements STGM (science, technologie, génie, et mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation) et certaines caractéristiques de la population.
Date de diffusion : 2020-09-22
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - Articles et rapports : 75-006-X202100100006Description :
Cette étude utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement et la discrimination au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière des types spécifiques de harcèlement, la relation entre le harceleur et les personnes harcelées, ainsi que les motifs de discrimination et les types de discrimination. L'étude examine également la probabilité que les personnes harcelées prennent des mesures contre leur harceleur.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Stats en bref : 11-001-X202119723365Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-07-16
- 4. Un regard sur le harcèlement chez le corps professoral et les chercheurs des collèges et universités ArchivéStats en bref : 11-627-M2021057Description :
Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Stats en bref : 11-001-X202026622603Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-09-22
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :