Géographie - Trouver de l’information par région ou aire géographique
Résultats pour Canada [Pays]
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (753)
- Apprentis et métiers (36)
- Apprentissage des adultes (35)
- Cheminement des étudiants (70)
- Éducation de la petite enfance (8)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (114)
- Études postsecondaires (276)
- Études primaires et secondaires (71)
- Indicateurs de l'éducation (87)
- Littératie (64)
- Niveau de scolarité et qualifications (128)
- Ressources financières investies dans l'éducation (44)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (40)
Type
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (142)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (87)
- Enquête nationale auprès des diplômés (58)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (41)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (35)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (32)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (26)
- Enquête auprès des jeunes en transition (26)
- Enquête nationale auprès des ménages (23)
- Frais de scolarité et de subsistance (19)
- Enquête sur l'information financière des universités (18)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (18)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (16)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (15)
- Enquête sur la population active (15)
- Information financière des collèges (11)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (11)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (9)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (9)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (8)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (8)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (8)
- Enquête nationale auprès des apprentis (7)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (7)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (5)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (5)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (4)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (4)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête auprès des peuples autochtones (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (3)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (2)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (2)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Résultats
Tout (753)
Tout (753) (0 à 10 de 753 résultats)
- Tableau : 27-10-0360-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 27-10-0363-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0022-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Indices de variation et répartition en pourcentage des dépenses publiques et privées combinées au titre des établissements d'enseignement, par niveau d'enseignement. Ce tableau est présenté dans Section B: Le financement des systèmes d’éducation: Dépenses totales au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, le financement de l’éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0025-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 28 séries, avec des données pour les années 2007/2008 - 2014/2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Statistiques (2 éléments : Dépense par habitant; Indice de variation).Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Dépenses des universités selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répartition en pourcentage des dépenses universitaires selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0101-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0102-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0103-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0104-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du travail du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 76 Aller à la page 76 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (454)
Données (454) (0 à 10 de 454 résultats)
- Tableau : 27-10-0360-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 27-10-0363-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Recherche et développement du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0022-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Indices de variation et répartition en pourcentage des dépenses publiques et privées combinées au titre des établissements d'enseignement, par niveau d'enseignement. Ce tableau est présenté dans Section B: Le financement des systèmes d’éducation: Dépenses totales au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, le financement de l’éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0025-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 28 séries, avec des données pour les années 2007/2008 - 2014/2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Statistiques (2 éléments : Dépense par habitant; Indice de variation).Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Dépenses des universités selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0097-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répartition en pourcentage des dépenses universitaires selon le type de dépenses, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0101-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0102-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0103-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Taux de participation aux études, population âgée de 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions aux études postsecondaires du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0104-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des étudiants âgés de 15 à 29 ans qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du travail du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 46 Aller à la page 46 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (294)
Analyses (294) (0 à 10 de 294 résultats)
- Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-10-08
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Revues et périodiques : 89-648-XGéographie : CanadaDescription :
Les documents de cette collection sont basés sur les données tirées de l'Étude longitudinale et internationale sur les adultes, une enquête longitudinale portant sur une variété de sujets relatifs au bien-être des canadiens et mesurant l'interaction qui existe entre les aspects importants de la vie des gens. L'enquête couvre plusieurs sujets tels que le travail, la santé, l'éducation et la formation des adultes, le revenu et les gains, de même que la dynamique familiale. Des rapports sur le contenu, les concepts, la méthodologie et la qualité des données de l'enquête sont également disponibles.
Date de diffusion : 2022-11-14 - Revues et périodiques : 81-598-XGéographie : CanadaDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition au marché du travail. L'enquête est le fruit d'une collaboration entre Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Statistique Canada. Il est à espérer que les conclusions faciliteront le dialogue en cours entre les gouvernements, l'industrie et les syndicats pour garantir que les programmes d'apprentissage au Canada continuent à répondre aux demandes du XXIe siècle.
Date de diffusion : 2017-03-29 - Articles et rapports : 11F0019M2014360Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les facteurs qui ont sous-tendu la diminution des écarts salariaux entre les jeunes titulaires d’un baccalauréat et ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires de la période de 2000 à 2002 à celle de 2010 à 2012, ainsi que l’accroissement des différences de taux d’emploi rémunéré à temps plein entre ces deux groupes.
Quatre types de facteurs sont considérés, à savoir ceux associés aux variations de l’offre de main-d’œuvre, de la demande de main-d’œuvre, des institutions et des contrats employeur-employé, ainsi que de la conjoncture économique générale.
Les variations de la population de titulaires d’un baccalauréat par rapport à la population de titulaires d’un diplôme d’études secondaires sont utilisées pour saisir les variations de l’offre relative de main-d’œuvre.
Date de diffusion : 2014-04-28 - Articles et rapports : 75-006-X201400111915Géographie : CanadaDescription :
Entre 1991 et 2011, la part des travailleurs âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, passant de 19% à 40% chez les femmes et de 17 à 27% chez les hommes. Étant donné la hausse de la proportion des diplômés universitaires, des changements se sont-ils produits dans le profil des professions des jeunes travailleurs au cours de la période? Cet article examine les changements à long-terme du profil des professions des jeunes hommes et des jeunes femmes, à la fois parmi ceux qui ont un diplôme universitaire et ceux qui n'en ont pas. Les changements dans la part des femmes employées dans ces professions sont également étudiés.
Date de diffusion : 2014-04-02 - 8. La surqualification des nouveaux diplômés universitaires au Canada - Open in new window/tab ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201400111916Géographie : CanadaDescription :
Entre 1991 et 2011, la part des jeunes travailleurs qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, de même que la part de ceux qui travaillent à titre de professionnels. Toutefois, plusieurs nouveaux diplômés sont toujours considérés comme étant « surqualifiés » -c'est-à-dire qu'ils travaillent dans des professions exigeant de plus faibles compétences. Dans cet article, les changements dans l'évolution des taux de surqualification sont examinés pour la période allant de 1991 à 2011.
Date de diffusion : 2014-04-02 - Articles et rapports : 11F0019M2014359Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les avantages à long terme sur le marché du travail que confèrent un certificat d'études collégiales et un baccalauréat, comparativement à un diplôme d'études secondaires. Plusieurs résultats de personnes sur le marché du travail sont examinés à partir de données longitudinales, sur une période de 20 ans, allant de la mi-trentaine à la mi-cinquantaine.
Par suite de la création d'un nouveau fichier couplé des données du Recensement de la population de 1991 et du Fichier de données longitudinales sur la main-d'oeuvre (FDLMO), il est maintenant possible de suivre des personnes sur le marché du travail pendant une période plus longue qu'il n'est possible de le faire à partir des données d'enquête existantes. L'objectif de la présente étude est de comparer, sur une période de 20 ans, allant de la mi-trentaine à la mi-cinquantaine, les résultats sur le marché du travail de personnes ayant différents niveaux de scolarité. Trois niveaux de scolarité sont examinés et correspondent aux décisions prises par les étudiants après l'obtention de leur diplôme d'études secondaires : diplôme d'études secondaires, certificat collégial et baccalauréat. Des données longitudinales servent à suivre la rémunération totale (traitements et salaires plus revenu net d'un travail autonome), la participation à un régime de retraite d'employeur, l'emploi, l'affiliation syndicale ainsi que les mises à pied permanentes et temporaires au cours de la période de 1991 à 2010.
Date de diffusion : 2014-02-27 - Articles et rapports : 11F0019M2014354Géographie : CanadaDescription :
Le présent document examine les avantages à long terme qu'un diplôme d'études secondaires confère sur le marché du travail. Il traite principalement de la valeur du diplôme (l'effet de signal), mais on procède aussi à une estimation des avantages associés au nombre d'années de scolarité requis pour obtenir le diplôme (l'effet lié au capital humain). Les résultats obtenus sur le marché du travail sont mesurés pour des personnes nées au milieu des années 1960, qui sont suivies depuis la mi-vingtaine jusqu'à la mi-quarantaine à partir de données administratives longitudinales provenant du Fichier de données longitudinales sur la main d'oeuvre (FDLMO), ces données étant couplées à celles du Recensement de la population de 1991. L'étude porte sur deux groupes : les personnes ayant un diplôme terminal d'études secondaires (c'est à dire qui avaient un diplôme d'études secondaires mais n'avaient pas fait d'études postsecondaires au moment du Recensement de 1991), et les personnes sans diplôme d'études secondaires (c'est à dire qui n'avaient pas de diplôme, n'étaient pas inscrites à un programme d'études secondaires et n'avaient pas fait d'études postsecondaires au moment du Recensement de 1991).
Date de diffusion : 2014-01-23
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 30 Aller à la page 30 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (6)
Références (6) ((6 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-012-X2011006Géographie : CanadaDescription :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2009071Géographie : CanadaDescription :
Ce document présente les définitions et la typologie maintenant utilisées par le Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada pour identifier, classer et dépeindre les universités, collèges et autres fournisseurs de services d'enseignement postsecondaire et d'éducation des adultes au Canada pour lesquels des statistiques de base sur les effectifs, les diplômés, les professeurs et les finances sont produites.
Ces nouvelles et rigoureuses définitions étaient nécessaires pour prendre en compte la complexité croissante de l'enseignement postsecondaire au Canada. Elles permettent de différencier chacun des types d'institutions postsecondaires, d'aborder la distinction de plus en plus floue entre les collèges et les universités et d'établir les différentes formes de relations possibles entre les institutions.
Ce document complète la vaste consultation qui a eu lieu entre janvier 2003 et le printemps de 2007 en résumant les changements qui ont été apportés à la suite du document de 2004 intitulé « Un nouveau regard sur l'enseignement postsecondaire au Canada : document de travail ».
Une consultation aussi étendue était nécessaire pour s'assurer que la typologie soit utile à tout le secteur et qu'elle permette des comparaisons entre les provinces et les territoires malgré les différences significatives de leurs systèmes d'enseignement postsecondaire respectifs.
Date de diffusion : 2009-01-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-552-M2005013Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport documente les principaux aspects de l'élaboration de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) - les origines théoriques de l'enquête, les domaines soumis à une éventuelle évaluation, les méthodes retenues pour l'évaluation de chaque domaine et les critères employés pour retenir les domaines dans le plan définitif de l'enquête. Dans sa conception même, l'EIACA prend appui sur les forces des évaluations menées dans le cadre de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) en élargissant l'éventail des compétences évaluées et en améliorant la qualité des méthodes d'évaluation utilisées. Le présent rapport fait état de plusieurs réalisations, notamment : - l'élaboration d'un nouveau cadre et de mesures connexes robustes pour la résolution de problèmes; - l'élaboration d'un cadre solide et de mesures connexes robustes pour la numératie; - la spécification des cadres pour les capacités cognitives pratiques, le travail d'équipe et la littératie en matière de technologie des communications. Le rapport examine également les domaines pour lesquels des méthodes d'évaluation de qualité suffisante n'ont pu être mises au point, ce qui nous rappelle que les progrès scientifiques dans ce domaine exigent des efforts considérables.
Date de diffusion : 2005-03-24 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2003009Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on examine l'utilisation de l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) au Canada en tant qu'outil permettant d'analyser la participation des adultes aux activités d'éducation et de formation ainsi que l'incidence de ces activités sur ces personnes.
Date de diffusion : 2003-10-15 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2003005Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on élabore des procédures techniques permettant aux ministères de l'Éducation d'établir un lien entre les tests provinciaux et les tests nationaux et internationaux afin de pouvoir comparer les normes et présenter les résultats selon une échelle commune.
Date de diffusion : 2003-05-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-001-X199400137Géographie : CanadaDescription :
Une vue d'ensemble des diverses enquêtes sur la formation et l'éducation permanente menées par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-03-02
- Date de modification :