Géographie - Trouver de l’information par région ou aire géographique
Résultats pour Canada [Pays]
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
- Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (42)
- Enquête sur la consommation de carburant (28)
- Transports Canada en bref (16)
- Enquête annuelle sur le transport ferroviaire (15)
- Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports Canada (14)
- Enquête annuelle sur le camionnage (13)
- Enquête annuelle sur l'aviation civile (11)
- Enquête annuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (9)
- Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (8)
- Enquête trimestrielle sur l'aviation civile (5)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (5)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4)
- Enquête sur la base tarifaire (4)
- Enquête mensuelle sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain (4)
- Enquête trimestrielle sur le camionnage (4)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (4)
- Indice des prix des services de messageries et de services de messagers (4)
- Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (4)
- Indicateurs de performance hebdomadaires du secteur ferroviaire, Transports Canada (4)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (3)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (3)
- Enquête mensuelle sur les chargements ferroviaires (3)
- Immatriculations de véhicules (3)
- Enquête sur l'emploi du temps (3)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (3)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (2)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (2)
- Enquête sur l'activité aéroportuaire (2)
- Relevé de l'origine et de la destination des passagers d'après le coupon (2)
- Statistiques des affrètements aériens (2)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion (2)
- Essence et autres combustibles de pétrole vendus (2)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises au titre du transport maritime international (2)
- Enquête mensuelle sur l'aviation civile (2)
- Indice des prix des services aériens de passagers (2)
- Enquête mensuelle sur le transport et l'entreposage d'énergie (2)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (1)
- Enquête annuelle sur les industries manufacturières et de l'exploitation forestière (1)
- Commerce international de marchandises du Canada (base de la balance de paiements) (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (1)
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (1)
- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (1)
- Enquête sur les statistiques de l'exploitation ferroviaire (1)
- Statistique du transport des voyageurs par autobus (1)
- Enquête sur le transport interurbain et rural de voyageurs par autobus (1)
- Enquête sur le cabotage (1)
- Enquête trimestrielle sur le transport des voyageurs par autobus et le transport urbain (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête sur l'industrie des services de taxi et de limousine (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Mouvements d'aéronefs hebdomadaires (1)
Résultats
Tout (269)
Tout (269) (0 à 10 de 269 résultats)
- Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-10-09 - Tableau : 23-10-0001-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures de mise en application de la loi, par programmes.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 23-10-0073-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures immédiates de réduction des risques, par programmes.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 23-10-0272-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des Programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernement fédéral, le nombre d’effectifs de surveillance, par programmes.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 18-10-0181-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de Q1 2018. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 18-10-0181-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de Q1 2018. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 18-10-0212-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 18-10-0212-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 18-10-0275-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de messageries et des services de messagers (IPSMSM) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2010. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2019=100).Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 27 Aller à la page 27 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (240)
Données (240) (50 à 60 de 240 résultats)
- Tableau : 23-10-0258-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-08-23 - Tableau : 23-10-0259-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.
Date de diffusion : 2024-08-23 - Tableau : 23-10-0260-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-08-23 - Tableau : 23-10-0261-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indicateurs trimestriels de performance financière sur l'aviation civile (ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation et marge bénéficiaire), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. La marge bénéficiaire d’exploitation et la marge bénéficiaire sont exprimées en pourcent.
Date de diffusion : 2024-08-23 - Tableau : 23-10-0262-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Mesures trimestrielles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.
Date de diffusion : 2024-08-23 - Tableau : 38-10-0173-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Types de véhicules, et types et nombre de bornes de recharge possédés par les ménages canadiens. Les données proviennent de l'enquête sur les ménages et l'environnement.Date de diffusion : 2024-08-13
- Tableau : 38-10-0173-02Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Pourcentage des ménages canadiens qui possèdent différents types de véhicules. Ces données proviennent de l'Enquête sur les ménages et l'environnement.Date de diffusion : 2024-08-13
- Tableau : 38-10-0173-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Type et nombre de bornes de recharge de véhicules possédées par les ménages canadiens. Les données proviennent de l'Enquête sur les ménages et l'environnement.Date de diffusion : 2024-08-13
- Tableau : 23-10-0253-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Passagers embarqués et débarqués aux aéroports canadiens, annuel.Date de diffusion : 2024-07-04
- Tableau : 23-10-0254-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tonnage des marchandises embarquées et debarquées aux aéroports canadiens, annuel.Date de diffusion : 2024-07-04
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (29)
Analyses (29) (0 à 10 de 29 résultats)
- Revues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - Articles et rapports : 11-626-X2012020Géographie : CanadaDescription :
Cet article de la série Aperçus économiques examine dans quelle mesure le passage de la frontière ajoute au coût du transport de biens par camion. On y mesure le coût découlant du temps d'attente à la frontière, les coûts de conformité à la frontière et d'autres coûts associés au transport de biens entre le Canada et son principal partenaire commercial. Cet examen est fondé sur l'étude de William Anderson et Mark Brown intitulée Camionnage et passage de la frontière : coût relatif du camionnage transfrontalier et du camionnage intérieur, 2004 à 2009.
Date de diffusion : 2012-11-19 - Articles et rapports : 11F0027M2012081Géographie : CanadaDescription :
En dépit de l'élimination des obstacles tarifaires entre le Canada et les États-Unis, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est demeuré inférieur à ce à quoi l'on pourrait s'attendre en l'absence de tout obstacle. Si des travaux importants ont été menés pour évaluer le degré d'intégration des économies canadienne et américaine par le truchement des échanges commerciaux, les analyses portant sur les coûts sous-jacents aux échanges transfrontaliers ont en revanche été relativement limitées. Les coûts associés au passage de la frontière peuvent être subdivisés entre les obstacles tarifaires officiels, les obstacles non tarifaires et le coût du système de transport proprement dit. La présente étude porte sur cette dernière catégorie de coûts; les auteurs estiment les coûts d'expédition de biens par camion entre le Canada et les États-Unis au cours de la période allant de 2004 à 2009. L'analyse comporte une évaluation de la mesure dans laquelle les coûts d'expédition de biens par camion du Canada aux États-Unis et des États-Unis au Canada excèdent les coûts d'expédition à l'intérieur du Canada; à cette fin, le coût additionnel est mesuré selon le niveau et en proportion de la valeur des biens (coût ad valorem). Cette dernière mesure permet de disposer d'une estimation de l'équivalent tarifaire du coût de transport à l'égard des échanges transfrontaliers. Les coûts sont ensuite subdivisés de nouveau entre coûts fixes et coûts variables (transport de ligne). Des coûts fixes plus élevés correspondront à des retards à la frontière et à des coûts de conformité à la frontière qui seront transférés aux consommateurs de services de camionnage. Des coûts de transport de ligne plus élevés peuvent découler de difficultés à obtenir une charge pour une partie du voyage de retour. Ces difficultés peuvent être le fait de déséquilibres commerciaux ou d'instruments réglementaires limitant la capacité des transporteurs établis au Canada à transporter des biens entre deux points situés aux États-Unis.
Date de diffusion : 2012-11-19 - Articles et rapports : 16-002-X201000211283Géographie : CanadaDescription :
La présente étude s'appuie sur des données provenant de l'Enquête sur les ménages et l'environnement pour examiner l'accès au transport en commun et son utilisation en 2007.
Date de diffusion : 2010-06-29 - Articles et rapports : 16-001-M2009009Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les véhicules au Canada (EVC) est une enquête à participation volontaire, fondée sur les véhicules, qui donne des estimations trimestrielles et annuelles de l'utilisation des véhicules routiers. Ces estimations portent sur les véhicules-kilomètres et les passagers-kilomètres, ainsi que sur plusieurs autres éléments relatifs aux déplacements, comme le sexe du conducteur, la période de la journée et la saison.
En 2007, la taille de l'échantillon de l'EVC a été augmentée pour combler une lacune statistique liée à la consommation de carburant à des fins personnelles. L'EVC était perçue comme un bon moyen d'avoir une meilleure idée de la consommation de carburant des ménages. En établissant une distinction entre les types d'utilisation de véhicules, l'EVC permet de produire des estimations de la quantité de carburant consommée à des fins personnelles et professionnelles.
Les objectifs du présent rapport comportent deux volets. Le premier consiste à présenter un profil annuel national de la consommation de carburant pour véhicules selon le type d'utilisation. Le deuxième consiste à comparer les quantités de carburants relevées par l'EVC avec d'autres sources de données connues, en particulier les données produites par Statistique Canada. Cette comparaison de données servira de fondement aux travaux à venir basés sur ces données. Des explications sont présentées pour tenir compte des écarts entre les données.
Date de diffusion : 2009-11-05 - Articles et rapports : 11-008-X200800110503Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, on s'intéresse à la relation entre les types de quartiers dans lesquels les personnes vivent et l'utilisation de l'automobile pour les déplacements quotidiens. À quel point les résidents des zones périphériques et des quartiers à faible densité (suburbains), sont-ils dépendants de la voiture dans leur vie quotidienne comparativement aux résidents des quartiers plus « urbains »? Dans quelle mesure les résidents des quartiers centraux peuvent-ils effectuer leurs divers déplacements quotidiens sans nécessairement utiliser l'automobile? Dans quelles régions métropolitaines l'utilisation exclusive de la voiture est-elle la plus fréquente?
Date de diffusion : 2008-01-22 - Articles et rapports : 16-002-X200700310455Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine les habitudes de conduite et de navettage selon le sexe. L'enchaînement des déplacements, qui consiste à faire des arrêts intermédiaires en cours de route, est analysé selon les données de l'Enquête sur les véhicules au Canada de 2005. Les destinations et le nombre d'arrêts en cours de route sont comparés pour les hommes et les femmes.
Date de diffusion : 2007-12-10 - Articles et rapports : 11-008-X20060049516Géographie : CanadaDescription :
On présuppose généralement que pour la très grande majorité des travailleurs, faire la navette constitue, au mieux, un mal nécessaire, au pire, un cauchemar quotidien. Mais est-ce vraiment le cas? À l'aide des plus récentes données de l'Enquête sociale générale sur l'emploi du temps de 2005, l'étude identifie les principaux facteurs qui sont associés à des déplacements plus ou moins agréables, en accordant une importance particulière au mode de transport utilisé.
Date de diffusion : 2006-12-15 - Articles et rapports : 11-008-X20060059528Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on présente des renseignements relatifs à l'accessibilité aux moyens de transport selon les groupes d'âge. Dans un deuxième temps, on s'intéresse aux répercussions d'un accès plus ou moins adéquat au transport sur la qualité de vie et les activités des aînés. Finalement, on présente certaines caractéristiques des personnes âgées qui sont les plus susceptibles d'avoir un accès limité au transport - et qui sont, de ce fait, plus susceptibles d'être limitées dans leurs activités de tous les jours.
Date de diffusion : 2006-12-15 - Articles et rapports : 11-621-M2006044Géographie : CanadaDescription :
Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.
Date de diffusion : 2006-06-14
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :