Chiffres de population

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 Graphique 1 Chiffres de population selon l'identité autochtone, 2006

La population autochtone dépasse la marque du million

Au total, 1 172 790 personnes se sont dites autochtones, c'est-à-dire Indiens de l'Amérique du Nord (appelés ci-après, dans le présent rapport, membres des Premières Nations), Métis ou Inuits, lors du Recensement de 2006. Le recensement avait dénombré 976 305 Autochtones en 2001 et 799 010 en 1996. On comptait en 2006 près de 700 000 membres des Premières Nations, approximativement 390 000 Métis et un peu plus de 50 000 Inuits.

Données connexes :

Les tableaux des faits saillants du recensement fournissent les chiffres de population des groupes autochtones pour le Canada ainsi que pour les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement et les subdivisions de recensement.

Les tableaux thématiques fournissent les chiffres de population selon l'ascendance autochtone et le statut d'Indien inscrit.

Articles connexes :

Recensement de 2006 : Peuples autochtones du Canada en 2006 : Inuits, Métis et Premières Nations, Recensement de 2006

Cet article révèle que le nombre de personnes qui se disent autochtones a dépassé la marque du million et fournit de l'information sur la répartition selon l'âge, les langues autochtones, la situation des particuliers dans le ménage, les caractéristiques du logement et la mobilité géographique. Il présente des données sur les Inuits, les Métis et les membres des Premières Nations.

Date de modification :