Santé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 Graphique 12 Proportion de la population considérant sa santé comme « excellente » ou « très bonne », population âgée de 15 ans et plus, 2005, 2006

Les Autochtones sont proportionnellement moins nombreux à considérer leur santé comme excellente ou très bonne

L'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes a révélé que 62 % de l'ensemble de la population canadienne âgée de 15 ans et plus considéraient leur santé comme excellente ou très bonne. D'après l'Enquête auprès des peuples autochtones, 58 % des Métis adultes considéraient leur santé comme excellente ou très bonne en 2006, alors que c'était le cas de 53 % des membres des Premières Nations vivant hors réserve. La moitié des Inuits adultes ont dit avoir une excellente ou une très bonne santé en 2006.

Données connexes :

Données de santé autodéclarées de l'Enquête auprès des peuples autochtones et de l'Enquête sur les enfants autochtones, selon l'identité autochtone, l'ascendance autochtone et le statut d'Indien inscrit.

Articles connexes :

Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 : Feuillet d'information : Santé, éducation et nourriture traditionnelle

Ce feuillet d'information fournit des renseignements sur les enfants inuits âgés de 6 à 14 ans et sur les personnes de 15 ans et plus, tirés de l'Enquête auprès des peuples autochtones et du Recensement de 2006. L'accès à des professionnels de la santé et la nourriture traditionnelle comptent parmi les sujets abordés.

Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 : Un aperçu de la santé de la population métisse

Ce rapport présente les premières constatations de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 sur la santé et le bien-être des Métis, dont le fait que près de 6 Métis adultes sur 10 (58 %) considèrent leur santé comme excellente ou très bonne et que la majorité (84 %) des Métis âgés de 6 à 14 ans sont considérés par leurs parents ou tuteurs comme en excellente ou en très bonne santé.

Rapports sur la santé, « L'obésité et les habitudes alimentaires de la population autochtone »

Cet article compare les taux d'embonpoint et d'obésité, ainsi que les modèles d'obésité et de consommation alimentaire des Autochtones vivant hors réserve et des non-Autochtones âgés de 19 à 50 ans en Ontario et dans les provinces de l'Ouest, les premiers étant deux fois et demie plus susceptibles d'être obèses ou de souffrir d'un surpoids que les seconds.

Rapports sur la santé, « Facteurs de risque et problèmes de santé chroniques chez les Autochtones et les non-Autochtones »

Cette étude compare la prévalence de plusieurs facteurs de risque et problèmes de santé chroniques chez les Autochtones et les non-Autochtones vivant dans le Nord (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut) et hors réserve dans le Sud du Canada à deux moments dans le temps.

Date de modification :