Conclusions

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En résumé, presque trois quarts des enfants inuits participent à des sports sur une base hebdomadaire. Environ un enfant inuit sur cinq a déclaré participer à des activités artistiques ou musicales ou à des activités avec des clubs ou des groupes au moins une fois par semaine. Il faut cependant noter que la disponibilité de ces activités dans les régions inuites est probablement plus limitée que dans les autres régions du pays. En plus, de nombreux enfants inuits participent à des activités communautaires, lesquelles pourraient jouer un rôle similaire. On a constaté que peu d'enfants inuits participaient à des activités culturelles hebdomadaires, bien que la moitié d'entre eux aient passé du temps avec des aîné(e)s au moins une fois par semaine. De plus, les résultats ont révélé que presque la moitié de tous les enfants inuits au Canada regardaient la télévision pendant au moins trois heures chaque jour et que le quart des enfants inuits jouaient à des jeux vidéo pendant au moins deux heures. Cette dernière observation semble indiquer que de nombreux enfants inuits consacrent une grande partie de leur journée à des activités de « temps devant l'écran » (sédentaires).

Comparativement aux autres enfants, les enfants inuits étaient proportionnellement plus nombreux à participer à des sports, mais un peu moins nombreux à participer à des activités artistiques et musicales ou à des activités avec des clubs et groupes. En dernier lieu, certains écarts ont été relevés chez les enfants inuits vivant dans différentes régions inuites, ce qui semble indiquer qu'en général, la participation des enfants inuits à des activités de loisirs peut varier en fonction de la région où ils vivent.