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Tableau D.2.6
Taux d'obtention du diplômes universitaires1, selon le niveau du grade, le sexe et le domaine d'études, Canada, 1995 et 20052

  Baccalauréats et premiers grades professionnels Maîtrises Doctorats acquis
1995 2005 Variation 1995 2005 Variation 1995 2005 Variation
taux1
Total – Hommes 26,7 25,4 -1,2 4,9 6,9 2,0 1,2 1,1 -0,1
Éducation 2,3 1,8 -0,2 0,4 0,4 0,0 0,1 0,1 -0,1
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications 0,7 0,8 0,2 0,1 0,1 0,5 0,0 0,0 0,2
Sciences humaines 2,9 2,8 -0,1 0,5 0,4 -0,1 0,1 0,1 -0,1
Sciences sociales et de comportements, et droit 6,3 4,9 -0,2 0,6 0,7 0,1 0,2 0,1 -0,1
Sciences physiques et de la vie, et technologies 2,5 2,1 -0,1 0,5 0,4 0,0 0,3 0,3 -0,1
Mathématiques, informatique et sciences de l'information 1,8 2,2 0,2 0,3 0,5 0,9 0,1 0,1 0,0
Architecture, génie et technologies connexes 3,7 3,9 0,1 0,9 1,4 0,6 0,3 0,2 -0,1
Agriculture, ressources naturelles et conservation 0,4 0,3 -0,1 0,2 0,2 0,0 0,0 0,0 -0,3
Commerce, gestion et administration publique 4,1 4,6 0,1 1,3 2,4 0,8 0,0 0,0 0,3
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique 2,0 1,7 -0,2 0,2 0,3 0,3 0,1 0,1 0,0
Autre 0,0 0,2 4,2 0,0 0,0 -0,4 0,0 0,0 0,2
Total – Femmes 38,1 42,5 4,4 5,2 7,7 2,6 0,6 0,9 0,3
Éducation 6,6 6,4 0,0 1,2 1,1 -0,1 0,1 0,1 0,4
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications 1,4 1,9 0,4 0,1 0,2 0,4 0,0 0,0 1,4
Sciences humaines 5,4 5,4 0,0 0,6 0,6 0,1 0,1 0,1 0,2
Sciences sociales et de comportements, et droit 10,5 10,3 0,0 0,8 1,2 0,6 0,1 0,2 0,7
Sciences physiques et de la vie, et technologies 2,9 3,4 0,2 0,3 0,6 0,8 0,1 0,2 0,7
Mathématiques, informatique et sciences de l'information 0,8 0,8 0,0 0,2 0,4 0,5 0,0 0,0 0,3
Architecture, génie et technologies connexes 1,0 1,3 0,2 0,3 0,6 1,2 0,0 0,1 0,7
Agriculture, ressources naturelles et conservation 0,4 0,5 0,2 0,1 0,2 0,6 0,0 0,0 0,4
Commerce, gestion et administration publique 4,8 6,4 0,3 1,0 1,8 0,8 0,0 0,0 0,7
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique 4,1 5,8 0,4 0,5 1,0 0,8 0,0 0,1 1,0
Autre 0,1 0,4 2,4 0,0 0,0 -0,4 0,0 0,0 -0,2
Total – Les deux sexes 32,3 33,8 1,5 5,1 7,3 2,3 0,9 1,0 0,1
Éducation 4,4 4,0 -0,1 0,8 0,8 -0,1 0,1 0,1 0,2
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications 1,1 1,4 0,3 0,1 0,2 0,4 0,0 0,0 0,7
Sciences humaines 4,2 4,0 0,0 0,5 0,5 0,0 0,1 0,1 0,0
Sciences sociales et de comportements, et droit 8,3 7,5 -0,1 0,7 0,9 0,4 0,1 0,2 0,2
Sciences physiques et de la vie, et technologies 2,7 2,7 0,0 0,4 0,5 0,3 0,2 0,3 0,1
Mathématiques, informatique et sciences de l'information 1,3 1,5 0,2 0,3 0,5 0,7 0,1 0,1 0,1
Architecture, génie et technologies connexes 2,4 2,6 0,1 0,6 1,0 0,8 0,2 0,1 0,0
Agriculture, ressources naturelles et conservation 0,4 0,4 0,1 0,1 0,2 0,3 0,0 0,0 -0,1
Commerce, gestion et administration publique 4,4 5,5 0,2 1,2 2,1 0,8 0,0 0,0 0,4
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique 3,0 3,7 0,2 0,4 0,6 0,6 0,1 0,1 0,4
Autre 0,1 0,3 2,8 0,0 0,0 -0,4 0,0 0,0 0,0
1. Les taux d'obtention du diplômes sont calculés en divisant le nombre total de diplômés quel que soit l'âge par la population à l'âge normal d'obtention du diplôme (21 ans pour les diplômes collégiaux, 22 ans pour les diplômes de premier cycle, 24 ans pour les maîtrises et 27 pour les doctorats acquis). Les taux présentés dans ce tableau incluent les étudiants étrangers.
2. Les grades, diplômes et certificats universitaires décernés en 2005 pour University of Regina sont non disponibles.
Sources des données : Système d'information statistique sur la clientèle universitaire, Statistique Canada.
Système d'information sur les étudiants postsecondaires, Statistique Canada.
CANSIM, Tableau 051-0001 (Estimations et projections démographiques).
Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 juin 2008.