Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Ressources connexes

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 

Par suite de l’abandon d’E-STAT, certains des liens menant aux tableaux qui figurent dans la publication 98-187-X Introduction aux recensements du Canada, 1665-1871 ont été rompus. Les tableaux peuvent être demandés dans le cadre de l’Initiative de démocratisation des données de Statistique Canada (http://www.statcan.gc.ca/fra/idd/idd). Par souci de commodité pour les utilisateurs, les tableaux peuvent aussi être obtenus sur le site Web de l’Université Queen’s : (http://library.queensu.ca/data/census-1665-1871), site disponible en anglais seulement puisque l’Université Queen’s n’est pas assujettie à la Loi sur les langues officielles.

Si vous voulez découvrir les traces de vos ancêtres, visitez le Centre canadien de généalogie. Le Centre englobe tous les services généalogiques physiques et en ligne de Bibliothèque et Archives Canada. Il offre de l'information, des services, des conseils, des outils de recherche et la possibilité de travailler à des projets communs.

La population estimée du Canada, 1605 à aujourd'hui.

À propos de Jean Talon, le premier statisticien officiel du Canada.

Carte de référence de 1665-66 Nouvelle-France [PDF].

Pour obtenir des cartes historiques, visitez l'Atlas du Canada, Ressources naturelles Canada.

Visitez le Musée de la civilisation et le Musée virtuel de la Nouvelle-France.

Visitez les Archives nationales du Canada : Aux sources de la Nouvelle-France, L'exposition virtuelle L'Ouest canadien, Le Canada à l'échelle : les cartes de notre histoire et l'Index du Recensement du Canada pour l'Ontario (1871).

Visitez la Bibliothèque nationale du Canada : La Confédération canadienne.

Visitez la Commission royale sur les peuples autochtones.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.