Publications
Projections démographiques pour le Canada (2013 à 2063), les provinces et les territoires (2013 à 2038) : rapport technique sur la méthodologie et les hypothèses
- 91-620-X
- Page principale
- Introduction
- Chapitre 1 : Le modèle de projection par cohorte et composante de Statistique Canada
- Chapitre 2 : Enquête d’opinion sur les tendances démographiques futures
- Chapitre 3 : Projection de la fécondité
- Chapitre 4 : Projection de la mortalité
- Chapitre 5 : Projection de l’immigration internationale
- Chapitre 6 : Projection de l’émigration
- Chapitre 7 : Projection des résidents non permanents
- Chapitre 8 : Projection de la migration interne
- Remerciements
- Renseignements supplémentaires
- Version PDF
Projections démographiques pour le Canada (2013 à 2063), les provinces et les territoires (2013 à 2038) : rapport technique sur la méthodologie et les hypothèses
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Rapport rédigé par Nora Bohnert, Jonathan Chagnon, Simon Coulombe, Patrice Dion et Laurent Martel
Les données du tableau 7.2 dans la colonne « Moyenne estimée 2010-2012 » ont été corrigées pour les catégories « Travailleurs », « Étudiants » et « Réfugiés ».
Préface

Les méthodes utilisées pour projeter la population sont en constante évolution. Depuis la publication de l’édition 2009 à 2036, la Section de l’analyse et des projections par composante œuvrant au sein de la Division de la démographie de Statistique Canada a procédé à un examen de ses méthodes afin de tirer parti des développements les plus récents dans le domaine des projections démographiques. Cet examen a donné lieu à plusieurs changements dans les méthodes ainsi qu’à l’introduction de nombreuses innovations. Le moment était donc propice pour la publication d’un rapport distinct et plus détaillé décrivant les méthodes utilisées pour le calcul des paramètres de projection et pour l’élaboration des hypothèses.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :