Projections démographiques pour le Canada (2013 à 2063), les provinces et les territoires (2013 à 2038) : rapport technique sur la méthodologie et les hypothèses

Rapport rédigé par Nora Bohnert, Jonathan Chagnon, Simon Coulombe, Patrice Dion et Laurent Martel

Les données du tableau 7.2 dans la colonne « Moyenne estimée 2010-2012 » ont été corrigées pour les catégories « Travailleurs », « Étudiants » et « Réfugiés ».

Préface

Les méthodes utilisées pour projeter la population sont en constante évolution. Depuis la publication de l’édition 2009 à 2036, la Section de l’analyse et des projections par composante œuvrant au sein de la Division de la démographie de Statistique Canada a procédé à un examen de ses méthodes afin de tirer parti des développements les plus récents dans le domaine des projections démographiques. Cet examen a donné lieu à plusieurs changements dans les méthodes ainsi qu’à l’introduction de nombreuses innovations. Le moment était donc propice pour la publication d’un rapport distinct et plus détaillé décrivant les méthodes utilisées pour le calcul des paramètres de projection et pour l’élaboration des hypothèses.

Date de modification :