Juristat

2020

Maisons d’hébergement pour les victimes de violence rattachées à des collectivités ou à des organismes autochtones au Canada, 2017-2018

Date de diffusion : le 22 juillet 2020

Le présent article de Juristat porte sur les caractéristiques des maisons d’hébergement autochtones au Canada, notamment sur le nombre d’admissions annuelles et sur les types de services offerts. Il fournit également des ventilations additionnelles selon les caractéristiques des personnes qui trouvent refuge dans ces établissements pour fuir une situation de violence..

Circonstances socioéconomiques des jeunes qui ont participé à des programmes de justice réparatrice en Nouvelle-Écosse, 2009-2010

Date de diffusion : le 2 juillet 2020

Ce Juristat examine les caractéristiques et les circonstances socioéconomiques des jeunes contrevenants qui ont participé au programme de justice réparatrice de la Nouvelle-Écosse en 2009-2010.

La traite des personnes au Canada, 2018

Date de diffusion : le 23 juin 2020

Le présent article de Juristat brosse un profil des affaires de traite de personnes qui ont été portées à l'attention des services de police canadiens entre 2009 et 2018.

Série de profils sur les villes sûres : principaux indicateurs par région métropolitaine de recensement

Date de diffusion : le 15 mai 2020

La Série de profils sur les villes sûres fournit des statistiques sur la sécurité des collectivités ainsi que des renseignements contextuels pour chacune des régions métropolitaines de recensement du Canada. Les principaux indicateurs propres à la sécurité des collectivités comprennent la sécurité des collectivités en soi, le sentiment d'appartenance, les expériences autodéclarées de victimisation et les crimes déclarés par la police.

Mesure de l’efficacité du système des tribunaux de juridiction criminelle pour adultes au Canada : indicateurs du traitement des causes par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes et de leur charge de travail

Date de diffusion : le 5 mars 2020

Dans le présent article de Juristat, on utilise de nouveaux indicateurs des tribunaux afin d’examiner le nombre de causes introduites et de causes réglées, l’inventaire et l’ancienneté des causes portées devant les tribunaux, les taux de règlement, le temps de traitement des causes, la charge de travail des tribunaux et l’arriéré. Un accent particulier est mis sur des indicateurs qui mesurent le temps par rapport au plafond présumé établi par l’arrêt R. c. Jordan.

Les crimes haineux déclarés par la police au Canada, 2018

Date de diffusion : le 26 février 2020

Le présent article de Juristat on examine le nombre d’affaires de crimes haineux déclarées par la police en 2018, ainsi que les caractéristiques de ces affaires, des victimes et des auteurs présumés.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :