Rapports sur la santé
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé
Février 2017
Périodes d’activités sédentaires prolongées et condition physique chez les hommes et les femmes canadiens de 60 à 69 ans
par Shilpa Dogra, Janine M. Clarke et Jennifer L. Copeland
La capacité cardiorespiratoire est un prédicteur de la morbidité et de la mortalité toutes causes confondues chez les adultes d’âge moyen et les personnes âgées. Les aptitudes musculosquelettiques, particulièrement la force de préhension, constituent également un prédicteur de la mortalité cardiovasculaire et de la mortalité toutes causes confondues ― il s’agit d’un prédicteur encore plus fort que la tension artérielle systolique ― et sont essentielles à l’autonomie fonctionnelle et à la qualité de vie.
Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien
Autres articles
Périodes d’activités sédentaires prolongées et condition physique chez les hommes et les femmes canadiens de 60 à 69 ans
- « Condition physique des adultes au Canada : résultats de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé, 2007-2009 ». M. Shields, M.S. Tremblay, M. Laviolette et al., Rapports sur la santé, 21(1), 2010, p. 23-38 (Statistique Canada, no 82-003 au catalogue).
- « Activité physique des adultes au Canada : résultats d’accélérométrie de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2007-2009 ». R.C. Colley, D. Garriguet, I. Janssen et al., Rapports sur la santé, 22(1), 2011, p. 7-15 (Statistique Canada, no 82-003 au catalogue).
- « Profil du temps passé devant un écran par les adultes canadiens ». M. Shields et M.S. Tremblay, Rapports sur la santé, 19(2), 2008, p. 35-47 (Statistique Canada, no 82-003 au catalogue).
Prévalence de l’usage du tabac chez les Inuits au Canada
par Evelyne Bougie et Dafna Kohen
Les Inuits sont les premiers habitants de l’Arctique. En 2011, la population inuite au Canada comptait un peu moins de 60 000 personnes. De ce nombre, 73 % vivaient dans des communautés éloignées se situant dans les quatre régions de l’Inuit Nunangat : le Nunatsiavut (Labrador), le Nunavik (nord du Québec), le Nunavut, et la région inuvialuite (Territoires du Nord-Ouest).
Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien
Related articles
Prévalence de l’usage du tabac chez les Inuits au Canada
- « Décompostion selon l’âge et la cause des différences dans l’espérance de vie entre les résidents de l’Inuit Nunangat et ceux du reste du Canada, 1989 à 2008 ». P.A. Peters, Rapports sur la santé, 24(12), 2013, p. 3-9 (Statistique Canada, no 82-003 au catalogue).
- « Espérance de vie dans les régions où vivent les Inuits au Canada, 1989 à 2003 ». R. Wilkins, S. Uppal, P. Finès et al., Rapports sur la santé, 19(1), 2008, p. 7-20 (Statistique Canada, no 82-003 au catalogue).
- Date de modification :