Rapports sur la santé
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé
Janvier 2017
Dépression et idéation suicidaire chez les Canadiens de 15 à 24 ans
par Leanne Findlay
Selon les résultats de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Santé mentale (ESCC – SM) de 2012, les jeunes de 15 à 24 ans ont les taux les plus élevés de troubles de l’humeur et de l’anxiété de tous les groupes d’âge. Environ 7 % d’entre eux ont souffert de dépression au cours des 12 mois ayant précédé l’enquête, comparativement à 5 % des personnes de 25 à 64 ans et à 2 % des personnes de 65 ans et plus.
Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien
Autres articles
Dépression et idéation suicidaire chez les Canadiens de 15 à 24 ans
- « Trouble d’anxiété généralisée (TAG) liminaire et infraliminaire, et idées suicidaires ». H. Gilmour, Rapports sur la santé, 27(11), 2016, p. 15-23 (Statistique Canada, n° 82-003 au catalogue).
- « Soutien professionnel et informel en santé mentale déclaré par les Canadiens de 15 à 24 ans ». L.C. Findlay et A. Sunderland, Rapports sur la santé,25(12), 2014, p. 3-13 (Statistique Canada, n° 82-003 au catalogue).
- « Besoins perçus de soins de santé mentale au Canada : résultats de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Santé Mentale (2012) ». A. Sunderland et L.C. Findlay, Rapports sur la santé, 24(9), 2013, p. 3-11 (Statistique Canada, n° 82-003 au catalogue).
Utilisation des appareils de bronzage : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2014
par Sami S. Qutob, Michelle O’Brien, Katya Feder, James McNamee, Mireille Guay et John Than
Le cancer de la peau est le type de cancer le plus répandu au Canada, et le mélanome représente sa forme la plus meurtrière. Une exposition excessive aux rayons ultraviolets est reconnue comme étant la principale cause du cancer de la peau, le taux d’incidence ayant presque doublé depuis les années 1990. On avait estimé que 81 700 Canadiens développeraient une forme ou une autre de cancer de la peau en 2013, et que 1 470 en mourraient. On s’attend à ce que ces chiffres augmentent, en raison du vieillissement de la population du Canada et des comportements passés en matière de bronzage.
Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien
- Date de modification :