Rapports sur la santé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé

Novembre 2013

Séroprévalence des infections par le virus de l'hépatite B et par le virus de l'hépatite C : résultats de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, 2007 à 2009 et 2009 à 2011

par Michelle Rotermann, Kellie Langlois, Anton Andonov et Maxim Trubnikov

Les infections chroniques par le virus de l'hépatite B et par le virus de l'hépatite C (VHB et VHC) représentent un défi pour les systèmes de santé publique au Canada et partout dans le monde. Environ 5 % de la population mondiale présente une infection chronique par le VHB et environ 3 %, par le VHC.


Trajectoires longitudinales de la durée du sommeil dans la population générale

par Heather Gilmour, Saverio Stranges, Mark Kaplan, David Feeny, Bentson McFarland, Nathalie Huguet et Julie Bernier

Les troubles du sommeil sont relativement fréquents — ainsi, en 2002, environ 13 % des Canadiens de 15 ans et plus ont déclaré avoir de la diffi culté à s'endormir ou à rester endormi. À l'avenir, la prévalence des troubles du sommeil pourrait augmenter en raison de l'accroissement de la part de personnes âgées dans la population et de l'augmentation de la prévalence de l'obésité ainsi que d'autres comorbidités physiques et psychiatriques associées aux perturbations du sommeil.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :