Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Le catalogue en ligne Articles dans ce numéro Tableaux et graphiques À propos de la série Rapports sur la santé Renseignements supplémentaires Autres numéros dans la série Rapports sur la santé

Rapports sur la santé

Consommation de sodium à tous les âges

Par Didier Garriguet, Division de la statistique de la santé

Les Canadiens sont de forts consommateurs de sodium. Bien que ce nutriment soit indispensable à la  régulation du volume sanguin et au fonctionnement normal des cellules, la plupart des Canadiens ont des apports de sodium qui dépassent largement les besoins nutritionnels ou les apports recommandés. En effet, selon les résultats de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) — Nutrition réalisée en 2004, chez les personnes de 19 à 70 ans, plus de 85 % des hommes et de 60 % des femmes avaient des apports en sodium qui dépassaient la limite supérieure recommandée au‑delà de laquelle les risques pour la santé augmentent.

[Allez au texte intégral de l'article en HTML]  [Télécharger le PDF de l'article]


Les habitudes alimentaires des Canadiens

Par Didier Garriguet, Division de la statistique de la santé

À la maison, au travail ou à l'école, dans un restaurant cinq étoiles ou à un comptoir de commandes à emporter du voisinage, les Canadiens se voient offrir une variété sans cesse croissante d'aliments. Soucieuses de répondre aux besoins des ménages dont les horaires sont surchargés, les épiceries offrent une abondance de produits importés, ainsi que des mets surgelés qui peuvent être préparés en quelques minutes. Des fruits et légumes frais, qui autrefois étaient considérés comme des produits exotiques, sont maintenant disponibles tout au long de l'année. Enfin, le prêt-à-manger fait aujourd'hui partie d'un régime alimentaire courant. Parmi tous ces choix, que mangent les Canadiens?

[Allez au texte intégral de l'article en HTML]  [Télécharger le PDF de l'article]


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2007-04-10 Avis importants