Tableau 4
Rapports de cotes corrigés pour tenir compte des effets dus à l’âge et entièrement corrigés de la régression logistique sur quatre mesures de la santé par sexe, catégorie d’immigrants, immigrants récents par rapport aux personnes nées au Canada, personnes de 20 à 65 ans
Référence : Personnes nées au Canada | Problème de santé chroniques ATableau 4 Note † | Problèmes de santé chroniques BTableau 4 Note ‡ | Embonpoint (IMC ≥ 25) | Santé autoévaluée comme mauvaise | ||||||||||||||||||||
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Corrigés pour tenir compte des effets dus à l’âge | Intervalle de confiance à 95 % | Entièrement corrigésTableau 4 Note § | Intervalle de confiance à 95 % | Corrigés pour tenir compte des effets dus à l’âge | Intervalle de confiance à 95 % | Entièrement corrigésTableau 4 Note § | Intervalle de confiance à 95 % | Corrigés pour tenir compte des effets dus à l’âge | Intervalle de confiance à 95 % | Entièrement corrigésTableau 4 Note § | Intervalle de confiance à 95 % | Corrigés pour tenir compte des effets dus à l’âge | Intervalle de confiance à 95 % | Entièrement corrigésTableau 4 Note § | Intervalle de confiance à 95 % | |||||||||
de | à | de | à | de | à | de | à | de | à | de | à | de | à | de | à | |||||||||
Hommes | ||||||||||||||||||||||||
Catégorie d’immigrants | ||||||||||||||||||||||||
Demandeurs principaux de la catégorie d'immigration économique | 0,42Note *** | 0,30 | 0,59 | 0,44Note *** | 0,31 | 0,62 | 0,36Note ** | 0,19 | 0,71 | 0,40Note * | 0,20 | 0,81 | 0,49Note *** | 0,37 | 0,66 | 0,64Note ** | 0,47 | 0,87 | 0,65 | 0,30 | 1,43 | 0,51 | 0,22 | 1,16 |
Conjoint ou personnes à charge de la catégorie d'immigration économique | 0,49Note * | 0,29 | 0,86 | 0,50Note * | 0,28 | 0,90 | 0,49 | 0,15 | 1,57 | 0,51 | 0,15 | 1,75 | 0,42Note ** | 0,25 | 0,72 | 0,58 | 0,32 | 1,04 | 0,47 | 0,17 | 1,29 | 0,32Note * | 0,12 | 0,91 |
Catégorie du regroupement familial | 0,50Note ** | 0,30 | 0,82 | 0,44Note ** | 0,25 | 0,76 | 0,18Note *** | 0,07 | 0,47 | 0,15Note *** | 0,05 | 0,44 | 0,56Note ** | 0,37 | 0,85 | 0,56Note ** | 0,37 | 0,86 | 0,59 | 0,13 | 2,78 | 0,29 | 0,06 | 1,47 |
Réfugiés | 0,51 | 0,21 | 1,24 | 0,38Note * | 0,16 | 0,93 | 1,39 | 0,23 | 8,46 | 1,15 | 0,20 | 6,77 | 0,65 | 0,35 | 1,21 | 0,68 | 0,34 | 1,33 | 1,45 | 0,51 | 4,14 | 0,48 | 0,15 | 1,57 |
Autres immigrants | 1,13 | 0,43 | 3,01 | 1,01 | 0,41 | 2,48 | 0,71 | 0,03 | 16,22 | 0,69 | 0,03 | 15,37 | 0,79 | 0,30 | 2,12 | 0,83 | 0,30 | 2,27 | 0,27 | 0,07 | 1,12 | 0,18Note * | 0,04 | 0,78 |
Femmes | ||||||||||||||||||||||||
Catégorie d’immigrants | ||||||||||||||||||||||||
Demandeurs principaux de la catégorie d'immigration économique | 0,54Note ** | 0,37 | 0,79 | 0,54Note ** | 0,35 | 0,82 | 0,27Note ** | 0,11 | 0,65 | 0,27Note ** | 0,10 | 0,70 | 0,58Note * | 0,37 | 0,90 | 0,63Note * | 0,40 | 0,99 | 0,09Note *** | 0,03 | 0,27 | 0,06Note *** | 0,02 | 0,19 |
Conjoint ou personnes à charge de la catégorie d'immigration économique | 0,46Note *** | 0,31 | 0,68 | 0,46Note *** | 0,31 | 0,70 | 0,50 | 0,19 | 1,30 | 0,45 | 0,17 | 1,22 | 0,71 | 0,50 | 1,02 | 0,76 | 0,51 | 1,12 | 0,68 | 0,22 | 2,07 | 0,36 | 0,12 | 1,14 |
Catégorie du regroupement familial | 0,66Note * | 0,46 | 0,95 | 0,67Note * | 0,46 | 0,99 | 0,31Note * | 0,10 | 0,92 | 0,28Note * | 0,09 | 0,85 | 0,48Note *** | 0,32 | 0,71 | 0,46Note *** | 0,30 | 0,69 | 0,79 | 0,38 | 1,65 | 0,44Note * | 0,20 | 0,98 |
Réfugiés | 0,31Note ** | 0,14 | 0,69 | 0,24Note *** | 0,11 | 0,53 | 1,45 | 0,42 | 5,02 | 1,09 | 0,30 | 3,92 | 1,02 | 0,41 | 2,53 | 0,66 | 0,27 | 1,63 | 0,76 | 0,17 | 3,35 | 0,29 | 0,06 | 1,33 |
Autres immigrants | 0,91 | 0,39 | 2,14 | 0,86 | 0,36 | 2,07 | 1,82 | 0,29 | 11,31 | 1,71 | 0,28 | 10,55 | 0,78 | 0,30 | 2,04 | 0,69 | 0,25 | 1,84 | 2,82 | 0,91 | 8,78 | 2,09 | 0,58 | 7,59 |
Source : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes et Base de données longitudinales sur l’immigration (données couplées), de 2007 à 2014, Statistique Canada. |
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