Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.










Sommaire des principaux résultats

Le système manitobain de surveillance et d’évaluation du vaccin contre le virus du papillome humain

Publication : Rapports sur la santé 2010:21(2) www.statcan.gc.ca/rapportssurlasante

Auteurs : Erich V. Kliewer, Alain A. Demers, Marc Brisson, Alberto Severini, Robert Lotocki, Brenda Elias, Gregory Hammond, George Wurtak et le Manitoba HPV Research Group

Données : Des données couplées tirées de bases de données administratives, de registres et de questionnaires

Étant donné l’introduction récente d’un vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) au Canada, il est important d’établir des programmes de surveillance et d’évaluation qui permettent non seulement de suivre l’acceptation du vaccin, mais aussi d’en évaluer l’innocuité, de même que les effets sur certains facteurs.

Des partenariats entre Santé Manitoba, Action cancer Manitoba et le Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que le fait de disposer d’importantes ressources en matière de données couplables font que le Manitoba a pu développer un tel système de surveillance et d’évaluation.

L’information émanant du système manitobain fournira des données sur de nombreuses questions ayant trait à l’acceptation, à l’incidence et à l’innocuité des vaccins. Certains éléments de ce système pourraient être adoptés dans d’autres provinces qui ont des bases de données similaires.

Article intégral

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Erich V. Kliewer (Erich.Kliewer@cancercare.ca), au 1-604-675-80000, poste 7076.