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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
CITE 5B (Programmes tertiaires de type B, sanctionnés par un premier diplôme) |
CITE 5A (Programmes tertiaires de type A, sanctionnés par un premier diplôme) |
CITE 6 (Programmes de recherche de haut niveau) |
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Les deux sexes | Hommes | Femmes | Les deux sexes | Hommes | Femmes | Les deux sexes | |
pourcentage | |||||||
Moyenne de l’OCDE1 | 9,5 | 8,4 | 10,7 | 38,0 | 30,4 | 45,9 | 1,4 |
Canada2 | 26,4 | 20,9 | 32,2 | 34,1 | 25,3 | 43,2 | 1,1 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 23,4 | 20,4 | 26,3 | 37,6 | 27,3 | 48,0 | 0,9 |
Île-du-Prince-Édouard | 39,1 | 46,3 | 31,8 | 30,8 | 19,0 | 42,7 | 0,6 |
Nouvelle-Écosse | 31,6 | 30,9 | 32,2 | 54,4 | 41,8 | 66,6 | 1,0 |
Nouveau-Brunswick | 23,0 | 22,1 | 23,9 | 40,3 | 28,9 | 51,8 | 0,5 |
Québec | 34,1 | 25,3 | 43,3 | 30,5 | 23,8 | 37,7 | 1,3 |
Ontario | 26,5 | 22,1 | 31,1 | 40,3 | 29,4 | 51,4 | 1,2 |
Manitoba | 14,1 | 10,3 | 18,2 | 29,3 | 22,0 | 37,0 | 0,6 |
Saskatchewan3 | 19,5 | 18,2 | 20,8 | 18,1 | 13,9 | 22,3 | 0,5 |
Alberta | 21,8 | 16,5 | 27,7 | 25,3 | 18,2 | 33,2 | 1,1 |
Colombie-Britannique | 22,7 | 15,3 | 30,4 | 31,1 | 23,6 | 38,9 | 0,7 |
Yukon | 4,0 | 3,9 | 4,1 | … | … | … | … |
Territoires du Nord-Ouest | 13,3 | 3,5 | 24,6 | … | … | … | … |
Nunavut | 14,7 | 3,7 | 25,7 | … | … | … | … |
… n’ayant pas lieu de figurer 1. Ces moyennes proviennent de Regards sur l’éducation 2010: Les indicateurs de l’OCDE, Tableau A3.1, Taux d’obtention d'un diplôme dans l'enseignement tertiaire et pyramide des âges des nouveaux diplômés du niveau tertiaire de type A (2008) et Tableau A3.3, Taux d’obtention d'un diplôme aux différents niveaux de l’enseignement tertiaire, impact des étudiants étrangers/en mobilité internationale (2008), qui présentent les données les plus récentes disponibles pour les 31 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Veuillez consulter le site Web de l’OCDE à www.ocde.org. 2. Les données les plus récentes pour le Canada, les provinces et les territoires sont pour 2006 (CITE 5B) et 2007 (CITE 5A et 6). 3. L’Université de Régina, en Saskatchewan, ne rapporte plus de diplômés au SIEP depuis 2005-2006, ce qui affecte évidemment les taux d’obtention d’un diplôme des niveaux CITE 5A et 6 en Saskatchewan. Notes : La méthodologie utilisée pour obtenir ces chiffres pour le Canada, les provinces et les territoires peut être différente de celle utilisée dans certaines provinces ou territoires. Conséquemment, les chiffres de ce tableau peuvent être différents de ceux publiés par les provinces et les territoires. Sources : Statistique Canada, Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2010 – Les indicateurs de l’OCDE. |