Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.9.5
Principale raison pour laquelle les décrocheurs n’ont pas complété leur apprentissage, par sexe, Canada
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Hommes | Femmes | |||
---|---|---|---|---|
% | Erreur type | % | Erreur type | |
Principale raison de l’abandonTableau A.9.5 Note 1 | ||||
Contraintes financières | 11,4 | 0,6 | 7,4 | 1,0 |
Meilleure offre d’emploi | 16,6 | 0,7 | 9,2 | 1,3 |
Travail insatisfaisant | 7,3 | 0,5 | 11,4 | 1,5 |
Environnement de travail ou exigences physiques | 2,1 | 0,2 | 3,1Note E: à utiliser avec prudence | 0,8 |
Instabilité de l’emploi | 18,6 | 0,7 | 9,3 | 1,4 |
Retour à l’école (non lié au métier) | 3,8 | 0,3 | 5,9Note E: à utiliser avec prudence | 1,1 |
Désaccord avec l’employeur/collègues | 4,3 | 0,4 | 4,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,8 |
Harcèlement ou discrimination | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 0,2 | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,8 |
Problèmes personnels ou familiaux | 9,0 | 0,5 | 20,5 | 1,9 |
Changé de métier/carrière | 5,4 | 0,4 | 2,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,8 |
Annulation par le conseil d’apprentissage | 1,7 | 0,2 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,2 |
Problèmes liés aux cours/enseignants/examens | 4,5 | 0,4 | 4,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,0 |
Déjà réussi ou passé l’examen | 1,6 | 0,2 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Autre | 12,8 | 0,6 | 15,9 | 1,7 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 9 351 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 434 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2015 |
- Date de modification :