Tableau A.1.4 Proportion des Canadiens de 25 à 64 ans ayant fait des études ou suivi de la formation liées à l'emploi, 2002 et 2008

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Signes conventionnels

  Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes, 20021 Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation, 20082
Éducation ou formation Éducation Formation Éducation ou formation Éducation Formation
pourcentage
Total 30,1 8,2 24,6 36,0 8,1 30,6
Groupe d'âge
25 à 34 39,5 17,3 27,0 43,0 16,0 31,9
35 à 44 32,0 8,0 27,3 42,1 9,2 36,0
45 à 64 23,5 3,4 21,5 29,4 3,7 27,2
Sexe
Hommes 29,9 7,6 24,7 36,2 7,6 31,2
Femmes 30,2 8,9 24,5 35,9 8,7 30,1
Plus haut niveau de scolarité atteint
Inférieur au secondaire 8,0 2,1 6,5 14,3 2,6E 11,7
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent 24,1 7,1 18,8 24,9 4,9 20,9
Grade, diplôme ou certificat d'études postsecondaires 39,4 10,6 32,7 44,2 10,4 37,8
Province
Terre-Neuve-et-Labrador 24,0 7,0 19,4 32,9 7,1 27,7
Île-du-Prince-Édouard 26,9 4,1E 24,5 41,0 7,0E 35,7
Nouvelle-Écosse 31,0 6,1 27,0 38,3 7,3 33,0
Nouveau-Brunswick 28,2 5,7 24,6 33,4 5,0 30,6
Québec 26,7 6,9 21,4 28,2 7,2 22,9
Ontario 30,3 9,0 24,9 38,3 8,5 32,9
Manitoba 35,3 10,7 28,8 39,3 9,3 34,2
Saskatchewan 33,6 7,8 28,4 42,9 5,4 39,9
Alberta 31,7 7,4 26,3 43,3 8,7 37,2
Colombie-Britannique 33,6 9,7 27,1 35,5 9,3 29,7
Lieu de naissance
Nés au Canada 31,4 8,0 26,3 37,3 7,9 32,2
Nés à l'extérieur du Canada 26,1 9,2 19,5 29,7 8,5 23,5
Situation vis-à-vis de l'activité
En emploi à un moment donné au cours de la période de référence 36,4 9,3 30,7 41,2 8,5 35,7
Sans emploi et à la recherche d'un emploi tout au long de la période de référence 24,8 14,6 13,2 26,2E F F
Autre 7,2 5,6 2,3 7,7 6,0 2,9
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Représente les activités entreprises de janvier à décembre 2002.
2. Représente les activités entreprises de juillet 2007 à juin 2008.
Sources : Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EÉFA), 2003 et Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF), 2008.

 

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