Tableau B.1.19
Scores moyens estimés et écarts en matière de rendement selon la langue du système scolaire : lecture – échelle globale et sous-domaines de la lecture, selon la province
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Province | Système scolaire anglophone | Système scolaire francophone | Écarts entre les systèmes scolaires anglophone et francophone | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
score moyen | erreur-type | score moyen | erreur-type | écart | erreur-type | |||
Lecture - échelle globale | ||||||||
Canada | 527 | (1,8) | 517 | (3,1) | 10* | (3,6)* | ||
Nouvelle-Écosse | 517 | (2,7) | 479 | (8,5) | 38* | (9,0)* | ||
Nouveau-Brunswick | 511 | (3,1) | 469 | (3,3) | 41* | (4,8)* | ||
Québec | 520 | (4,1) | 522 | (3,5) | -2 | (5,4) | ||
Ontario | 533 | (3,1) | 475 | (2,4) | 58* | (3,9)* | ||
Manitoba | 496 | (3,6) | 487 | (9,2) | 8 | (10,0) | ||
Alberta | 533 | (4,6) | 475 | (7,0) | 58* | (8,5)* | ||
Colombie-Britannique | 525 | (4,2) | 475 | (9,1) | 49* | (9,9)* | ||
Accès et repérage de l'information écrite | ||||||||
Canada | 519 | (1,8) | 510 | (3,6) | 9* | (4,2)* | ||
Nouvelle-Écosse | 507 | (3,4) | 474 | (8,4) | 32* | (9,1)* | ||
Nouveau-Brunswick | 497 | (4,1) | 463 | (3,3) | 34* | (5,4)* | ||
Québec | 513 | (4,3) | 515 | (4,0) | -2 | (5,8) | ||
Ontario | 525 | (3,2) | 465 | (2,9) | 61* | (4,3)* | ||
Manitoba | 497 | (3,9) | 485 | (9,1) | 12 | (10,1) | ||
Alberta | 523 | (4,5) | 456 | (11,3) | 66* | (12,2)* | ||
Colombie-Britannique | 516 | (4,5) | 465 | (9,0) | 51* | (10,2)* | ||
Intégration et interprétation de l'information écrite | ||||||||
Canada | 524 | (1,8) | 516 | (3,3) | 8 | (3,8)* | ||
Nouvelle-Écosse | 516 | (2,9) | 470 | (8,4) | 45* | (8,8)* | ||
Nouveau-Brunswick | 512 | (3,4) | 468 | (3,0) | 45* | (4,8)* | ||
Québec | 517 | (3,7) | 522 | (3,7) | -5 | (5,3) | ||
Ontario | 530 | (3,1) | 471 | (2,6) | 59* | (4,0)* | ||
Manitoba | 493 | (4,1) | 486 | (8,4) | 7 | (9,3) | ||
Alberta | 532 | (4,8) | 476 | (6,8) | 56* | (8,5)* | ||
Colombie-Britannique | 522 | (4,7) | 469 | (8,9) | 53* | (10,3)* | ||
Réflexion et évaluation de l'information écrite | ||||||||
Canada | 540 | (2,0) | 521 | (3,3) | 19 | (3,9)* | ||
Nouvelle-Écosse | 527 | (3,0) | 491 | (8,0) | 37* | (8,6)* | ||
Nouveau-Brunswick | 517 | (3,0) | 476 | (2,8) | 41* | (4,2)* | ||
Québec | 527 | (4,0) | 525 | (3,7) | 3 | (5,4) | ||
Ontario | 548 | (3,3) | 493 | (2,4) | 55* | (4,1)* | ||
Manitoba | 504 | (4,1) | 499 | (10,1) | 5 | (10,8) | ||
Alberta | 546 | (4,4) | 492 | (6,8) | 54* | (8,1)* | ||
Colombie-Britannique | 536 | (4,2) | 497 | (11,6) | 39* | (12,3)* | ||
Textes continus | ||||||||
Canada | 528 | (1,8) | 513 | (3,2) | 14 | (3,7)* | ||
Nouvelle-Écosse | 517 | (2,9) | 471 | (8,8) | 47* | (9,4)* | ||
Nouveau-Brunswick | 513 | (3,2) | 467 | (2,9) | 46* | (4,5)* | ||
Québec | 519 | (3,9) | 519 | (3,6) | 0 | (5,3) | ||
Ontario | 534 | (3,2) | 471 | (2,6) | 64* | (3,9)* | ||
Manitoba | 497 | (4,1) | 485 | (9,0) | 12 | (10,1) | ||
Alberta | 534 | (4,8) | 472 | (7,4) | 61* | (8,9)* | ||
Colombie-Britannique | 524 | (4,5) | 470 | (10,5) | 54* | (11,4)* | ||
Textes non continus | ||||||||
Canada | 530 | (1,9) | 519 | (3,4) | 12 | (4,0)* | ||
Nouvelle-Écosse | 519 | (2,9) | 499 | (10,1) | 20* | (10,5)* | ||
Nouveau-Brunswick | 502 | (3,2) | 469 | (2,8) | 33* | (4,4)* | ||
Québec | 520 | (4,1) | 523 | (3,9) | -3 | (5,7) | ||
Ontario | 536 | (3,4) | 487 | (2,9) | 49* | (4,4)* | ||
Manitoba | 498 | (3,6) | 494 | (8,5) | 3 | (9,4) | ||
Alberta | 539 | (4,7) | 480 | (6,9) | 59* | (8,5)* | ||
Colombie-Britannique | 531 | (4,0) | 490 | (11,0) | 41* | (11,5)* | ||
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro * Les écarts statistiquement significatifs sont indiqués. |
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :