Tableau B.3.1
Pourcentage des diplômés ayant emprunté dans le cadre de programmes gouvernementaux de prêts étudiants et montant moyen de la dette d'étude au moment de l’obtention du diplôme, diplômésNote 1 de 2009-2010, CanadaNote 2 et provinces
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Province d'études et niveau de scolarité | Pourcentage des diplômésNote 3 ayant emprunté du gouvernement | Montant moyen de la dette au moment de l'obtention du diplôme des étudiants ayant emprunté |
---|---|---|
pourcentage | dollars courants | |
Canada | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 46 | 14 800 |
Études collégiales | 39 | 11 500 |
Baccalauréat | 49 | 16 700 |
Maîtrise | 49 | 14 100 |
Doctorat | 44 | 18 100 |
Tous les grades universitaires | 49 | 16 200 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 53 | 18 100 |
Études collégiales | 44 | 13 300 |
Baccalauréat | 59 | 21 000 |
Maîtrise | 59 | 17 700 |
Doctorat | 40Note E: à utiliser avec prudence | 47 800Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 59 | 20 700 |
Île-du-Prince-Édouard | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 55 | 17 000 |
Études collégiales | 51 | 12 600 |
Baccalauréat | 61 | 22 900 |
Maîtrise | 61 | Note F: trop peu fiable pour être publié |
Doctorat | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Tous les grades universitaires | 60 | 22 100 |
Nouvelle-Écosse | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 52 | 20 100 |
Études collégiales | 48 | 13 200 |
Baccalauréat | 56 | 23 600 |
Maîtrise | 52 | 20 000 |
Doctorat | 42 | 23 100Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 55 | 22 900 |
Nouveau-Brunswick | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 65 | 25 200 |
Études collégiales | 62 | 13 900 |
Baccalauréat | 69 | 28 700 |
Maîtrise | 44 | 16 300 |
Doctorat | 41 | 43 300Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 65 | 27 700 |
Québec | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 51 | 8 400 |
Études collégiales | 40 | 6 500 |
Baccalauréat | 54 | 8 400 |
Maîtrise | 61 | 9 500 |
Doctorat | 60 | 14 800 |
Tous les grades universitaires | 56 | 9 000 |
Ontario | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 46 | 16 600 |
Études collégiales | 42 | 13 300 |
Baccalauréat | 50 | 18 100 |
Maîtrise | 44 | 18 700 |
Doctorat | 34 | 21 500 |
Tous les grades universitaires | 48 | 18 300 |
Manitoba | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 29 | 12 500 |
Études collégiales | 22 | 8 900 |
Baccalauréat | 34 | 14 200 |
Maîtrise | 35 | 11 000 |
Doctorat | 24Note E: à utiliser avec prudence | 11 600Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 34 | 13 700 |
Saskatchewan | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 39 | 18 300 |
Études collégiales | 36 | 10 800 |
Baccalauréat | 43 | 22 600 |
Maîtrise | 31 | 16 000 |
Doctorat | 37 | 27 000Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 41 | 21 900 |
Alberta | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 39 | 16 500 |
Études collégiales | 34 | 11 600 |
Baccalauréat | 42 | 19 200 |
Maîtrise | 41 | 14 400 |
Doctorat | 31 | 27 900Note E: à utiliser avec prudence |
Tous les grades universitaires | 41 | 18 700 |
Colombie-Britannique | ||
Tous les niveaux d'études postsecondaires | 39 | 18 200 |
Études collégiales | 29 | 12 800 |
Baccalauréat | 44 | 21 600 |
Maîtrise | 43 | 13 400 |
Doctorat | 37 | 12 200 |
Tous les grades universitaires | 44 | 20 200 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Les données de ce tableau ne sont pas comparables à celles du tableau B.3.2 puisque tableau B.3.2 exclut les diplômés qui ont poursuivi d'autres études postsecondaires après l'obtention du diplôme pris en compte. Pour convertir ces données en dollars courants en des montants en dollars constants afin de permettre la comparaison dans le temps, il est recommandé d'utiliser l'Indice des prix à la consommation. Voir le tableau F.1.3 pour plus de détails sur l'Indice et le processus de conversion. Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des diplômés (promotion de 2009-2010). |
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