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Section B : Le financement des systèmes d’éducation

B3 Endettement des étudiants

Tableau B.3.1 Pourcentage des diplômés ayant emprunté dans le cadre de programmes gouvernementaux de prêts étudiants et montant moyen de la dette d'étude au moment de l’obtention du diplôme, diplômé de 2009-2010, Canada et provinces

Tableau B.3.2 Incidence et remboursement des prêts étudiants consentis par le gouvernement chez les diplômés de 2009-2010 qui n’ont pas poursuivi d’autres études postsecondaires, Canada et provinces

Section C : Études primaires et secondaires

C4 Le rendement des élèves

Tableau C.4.2 Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, échelle globale des mathématiques, selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants, 2012

Tableau C.4.4 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2000, 2003, 2006, 2009 et 2012

Tableau C.4.5 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2006, 2009 et 2012

Tableau C.4.10 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation des mathématiques sur papier, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2003, 2006, 2009 et 2012

Tableau C.4.13 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture, en mathématiques et en sciences du Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), Canada, provinces, 2013.

Tableau C.4.14 Rendement des provinces par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2013

Tableau C.4.15 Rendement des provinces par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en anglais aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2013

Tableau C.4.16 Rendement des provinces par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en français aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2013

Tableau C.4.17 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation des mathématiques, selon l'échelle globale et les sous-échelles des mathématiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces, 2012

Tableau C.4.18 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en sciences et les sous-domaines de sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), Canada, provinces, 2013

Tableau C.4.19 Répartition en pourcentage des résultats des élèves de 8e année à l’évaluation en sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par niveau de rendement, Canada, provinces, 2013

Tableau C.4.20 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par langue, Canada, provinces, 2010 et 2013

Section E : Transitions et résultats

E2 Transitions au marché du travail

Tableau E.2.5 Pourcentage de diplômés collégiaux et universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon la province d'études

Tableau E.2.6 Pourcentage de diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada

Tableau E.2.7 Pourcentage de diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada

Tableau E.2.8 Revenu annuel médian des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le niveau de scolarité et la province d'études (en dollars courants)

Tableau E.2.9 Répartition des revenus annuels des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l’obtention de leur diplôme, selon le sexe, le niveau de scolarité et la province d'études (en dollars courants)

Tableau E.2.10 Revenu annuel médian des diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada

Tableau E.2.11 Revenu annuel médian des diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études (en dollars courants), Canada

E3 Résultats sur le marché du travail

Tableau E.3.4 Répartition des personnes ayant les revenus ou gains d'emploi, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et les revenus ou gains d'emploi, Canada, 2010

Tableau E.3.6 Revenu d'emploi moyen, selon le groupe d'âge et le plus haut certificat, diplôme ou grade, Canada, 2010

Section F :  Statistiques de référence

F.1 Statistiques de référence à utiliser dans le calcul des indicateurs

Tableau F.1.3 Indice des prix à la consommation (IPC), Canada, provinces et villes sélectionnées, 1995 à 2014

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