Information pour l'usager

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Signes conventionnels
  2. Indicateurs de qualité
  3. Calendrier de diffusion pour L'EERH
  4. Note de reconnaissance
  5. Normes de service à la clientèle
  6. Droits réservés

Signes conventionnels

Les signes conventionnels suivants sont employés uniformément dans les publications de Statistique Canada :

.
indisponible pour toute période de référence
..
indisponible pour une période de référence précise
...
n'ayant pas lieu de figurer
0
zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
0s
valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie
p
provisoire
r
révisé
x
confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
E
à utiliser avec prudence
F
trop peu fiable pour être publié
*
valeur significativement différente de l'estimation pour la catégorie de référence (p<0,05)

Indicateurs de qualité

Les indicateurs de qualité sont basés sur le coefficient de variation (CV). Ils indiquent ce qui suit : A - Excellent (CV entre 0 % et 4,99 %); B - Très bon (CV entre 5 % et 9,99 %); C - Bon (CV entre 10 % et 14,99 %); D - Acceptable (CV entre 15 % et 24,99 %); E - À utiliser avec prudence (CV entre 25 % et 34,99 %); F - Trop peu fiable pour être publié (CV supérieur ou égal à 35 % ou l'échantillon est trop petit pour produire des estimations fiables).

Calendrier de diffusion pour L'EERH

Emploi, rémunération et heures de travail

Période de référence
Date de diffusion
Août 2011
27 octobre 2011
Septembre 2011
24 novembre 2011
Octobre 2011
22 decembre 2011
Novembre 2011
26 janvier 2012
Decembre 2011
23 février 2012
Janvier 2012
30 mars 2012
Février 2012
26 avril 2012
Mars 2012
31 mai 2012
Avril 2012
28 juin 2012
Mai 2012
26 juillet 2012
Juin 2012
30 août 2012
Juillet 2012
27 septembre 2012
Août 2012
25 octobre 2012

Note de reconnaissance

Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

Normes de service à la clientèle

Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle que les employés observent.

Droits réservés

Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada

© Ministre de l'Industrie, 2012

Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'entente de licence ouverte de Statistique Canada :

http://www.statcan.gc.ca/reference/copyright-droit-auteur-fra.htm

Octobre 2012

No72-002-X au catalogue, vol. 90, no 7

ISSN 1710-6753

Périodicité : mensuelle

Ottawa

Division de la Statistique du travail