Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]71-588-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
  1. L'année 2007 a été caractérisée par une vigueur généralisée du marché du travail, mais en 2008, le marché du travail a pris un tournant. Pendant les trois premiers trimestres de l'année, la croissance de l'emploi s'est maintenue; toutefois, au quatrième trimestre, le ralentissement de l'ensemble de l'économie a commencé à gagner le marché du travail, et l'emploi a amorcé une chute. Néanmoins, le ralentissement n'a pas touché toutes les provinces dans la même mesure, l'Ontario, le Québec, l'Alberta et la Colombie-Britannique ayant essuyé la majeure partie des pertes d'emplois.
  1. On trouvera ici un aperçu des résultats des Autochtones sur le marché du travail, non seulement dans l'ensemble et par groupe d'âge, mais aussi, dans la mesure du possible, en fonction de groupes d'identité distincts : Indiens de l'Amérique du Nord, Métis et Inuit. Ce document fera également la distinction entre les résultats sur le marché du travail par province, plus haut niveau de scolarité atteint et caractéristiques de l'emploi (p. ex. industrie qui emploie). On accordera une attention particulière à l'évolution des résultats sur le marché du travail avant et pendant le ralentissement économique, en comparant les données moyennes annuelles de 2008 et de 2009.
Date de modification :