Faits saillants

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Quatrième trimestre de 2010

  1. L'Indice des prix des logements neufs (2007=100) a augmenté de 0,4 % au quatrième trimestre de 2010, dépassant la progression de 0,2 % observée au trimestre précédent. La région de l'Atlantique (+1,4 %), le Québec (+1,1 %) et l'Ontario (+0,6 %) ont marqué des hausses, alors que les Prairies (-0,1 %) et la Colombie-Britannique (-0,4 %) ont connu une régression.
  2. L'indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 0,4 % au quatrième trimestre comparativement au trimestre précédent. Il s'agit de la troisième augmentation trimestrielle consécutive. D'une année à l'autre, l'indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 1,7 %.
  3. L'Indice des prix des machines et du matériel (IPMM) a diminué de 1,2 % au cours du quatrième trimestre. La composante importée a baissé de 2,0 % au cours de cette période, tandis que la composante intérieure a fléchi de 0,2 %. Comparativement au quatrième trimestre de 2009, l'IPMM total a diminué de 2,4 % au quatrième trimestre, la composante importée et la composante intérieure ayant enregistré des diminutions de 3,7 % et de 0,4 % respectivement.