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Origine et destination des passagers aériens : rapport Canada-États-Unis

2006

51-205-X


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Notes aux utilisateurs

Facteurs pouvant avoir eu une influence sur les données

2005

Il n’y a pas eu d’événements majeurs qui ont affecté le voyage aérien en 2005, bien qu’il y a eu un certain nombre de facteurs qui auraient pu influencer les données.

Air Canada a ajouté de nouveaux itinéraires à Las Vegas provenant de Calgary et Vancouver. De plus, le nombre de vols à Las Vegas de Montréal et Toronto a été augmenté.

Le transporteur canadien JetsGo a fermé ses portes en mars.

L’ouragan Katrina a balayé la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, au mois d’août.

Pendant le mois d’août, le mauvais temps a causé des délais, des détours et des annulations à l’aéroport international de Halifax.

Le 2 août 2005, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (AAGT) a signalé qu'approximativement 540 vols avaient été annulés en raison de l’accident d’un vol d’Air France à l'aéroport international Lester B. Pearson ainsi que des conditions atmosphériques extrêmes.

2006

La compagnie aérienne de CanJet, une division d'I.M.P. Groupe Limitée, a arrêté son service aérien le 10 septembre 2006.

L’accord « ciel ouvert » entre le Canada et les États-Unis a été davantage libéralisé le 12 mars 2006. Les améliorations ont inclut l’enlèvement des restrictions bilatérales pour fixer les prix et ont permis de nouveau aux compagnies aériennes de chaque côté de la frontière de transporter des passagers sur les trajets allant au-delà du pays vers une troisième nation.

Pendant 2006, Air Canada a lancé de nouveaux vols, sans escale, quotidiens à Denver, Los Angeles, Las Vegas, New York, Orlando, Salt Lake City, Sarasota et San Diego.

Le 18 octobre 2006, Air Canada a commencé à offrir un « Laissez-passer limité » (un laissez-passer permettant des voyages multiples) à ses clients canadiens, pour les vols à l’intérieur du Canada et des États-Unis continentaux.