La semaine en bref, 8 au 12 juillet 2019

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Coup d'œil sur les communiqués de Statistique Canada

Date de diffusion : le 12 juillet 2019

La valeur des données au Canada est à la hausse

Les investissements en données ont augmenté rapidement au cours des dernières années, en hausse de 6,2 % par rapport à 2015 pour se situer à une valeur estimée de 40 milliards de dollars en 2018. Cet accroissement était bien supérieur à la croissance annuelle moyenne des investissements en machines et en matériel (+2,2 %), en bâtiments non résidentiels (+2,0 %), en ouvrages de génie (-4,7 %) et en recherche et développement (+0,5 %).

Source : Étude : La valeur des données au Canada : estimations expérimentales

Plus de la moitié des travailleurs au Nunavut utilisent l'inuktut au travail

Plus de la moitié des travailleurs au Nunavut utilisent l'inuktut au travail, cette proportion ayant augmenté pour passer de 58 % en 2011 à 61 % en 2016. L'inuktut était la langue maternelle de près de deux tiers (65 %) de la population du Nunavut en 2016.

Source : Étude : Évolution de la situation linguistique au Nunavut, 2001 à 2016

Le nombre d'aînés canadiens qui utilisent Internet a plus de doublé

Le nombre d'aînés canadiens qui utilisent Internet a plus de doublé pour passer de 32 % en 2007 à 68 % en 2016. Cependant, l'utilisation d'Internet diminue avec l'âge, un peu moins de la moitié des aînés de 80 ans et plus ayant utilisé Internet en 2016.

Source : Étude : Évolution de l'utilisation d'Internet par les personnes âgées au Canada

Les travailleurs étrangers temporaires sont une source importante de main-d'œuvre dans le secteur agricole

En 2015, plus de 40,000 travailleurs étrangers temporaires sont venus au Canada pour travailler dans le secteur agricole. Près des trois quarts de ces travailleurs étrangers temporaires provenaient du Mexique (51,5 %) ou de la Jamaïque (19,5 %).

Source : Employés du secteur agricole engagés dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires, 2015

Date de modification :