Basses terres du lac Érié

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les basses terres du lac Érié, l'écorégion la plus peuplée du Canada en 2006, s'étendent de Toronto à l'est jusqu'à Windsor à l'ouest et jusqu'à la pointe Pelée au sud, soit le point le plus méridional du Canada continental. Parmi les autres centres de population de l'écorégion figurent Hamilton, St. Catherines–Niagara et London.

En 2006, les basses terres du lac Érié abritaient 23,1 % de la population canadienne. La population de l'écorégion a connu une croissance constante, passant de 4,5 millions de personnes en 1971 à près de 7,3 millions de personnes en 2006, ce qui représente une hausse de 61,6 %. Comptant 305 habitants par km2, l'écorégion est la plus densément peuplée du Canada, après l'écorégion des basses terres continentales de la Colombie-Britannique.

Grâce à sa situation méridionale, l'écorégion du lac Érié jouit d'un des climats les plus tempérés : les étés y sont généralement chauds et humides, et les hivers, doux. En 2006, les cultures annuelles et vivaces occupaient 71,1 % de la superficie, les forêts, 12,4 % et les terres aménagées, 10,8 %.

Carte 16.3 Écorégion des basses terres du lac Érié, Ontario

Carte 16.3 Écorégion des basses terres  du lac Érié, Ontario

Source : Statistique Canada, Division de la géographie.

Voir la description de la Carte 16.3

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :