Les Canadiens ont des véhicules plus petits et conduisent moins

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

En 2008, les Canadiens ont parcouru 294,4 milliards de kilomètres en voiture particulière (pesant jusqu'à 4,5 tonnes), soit 5,8 milliards kilomètres de moins qu'en 2007. Cette baisse annuelle est la première depuis 2004.

Les véhicules légers et plus économiques en essence ont gagné en popularité. De 2007 à 2008, le nombre de petits véhicules et de familiales a augmenté de 5,0 %, et le nombre de gros véhicules (fourgonnettes, véhicules utilitaires sport et camionnettes) a diminué de 1,3 %.

La distance moyenne parcourue par véhicule au Canada a légèrement augmenté pour les petits véhicules, et a diminué de 9,0 % pour les gros véhicules. Ce sont les conducteurs manitobains qui ont réduit le plus leur distance parcourue en véhicule : 18,1 % par rapport à 2007. Venaient ensuite l'Île-du-Prince-Édouard (11,7 %) et la Nouvelle-Écosse (11,3 %). Terre-Neuve-et-Labrador est la seule province où la distance moyenne parcourue en véhicule a augmenté, soit 21,4 % kilomètres de plus.

graphique 29.3 Véhicules immatriculés selon le type de véhicule, 2004 à 2008
Voir la source des données du graphique 29.3

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :