Croissance de la population vivant à la campagne

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

De 2001 à 2006, la population des zones habitées de 1 000 résidents et plus a crû de 6 % pour atteindre 25,3 millions. Ce taux représente le double de celui de la population de la campagne et des centres de moins de 1 000 résidents dont la population a augmenté de 3 % pour se situer à 6,3 millions.

La population de la campagne et des petits centres de la Saskatchewan a notamment diminué de 3 % de 2001 à 2006, poursuivant une tendance à la baisse s'étant échelonnée sur six décennies. Pendant cette période, la grande partie de la croissance observée dans la population de la campagne et des petits centres a surtout eu lieu dans quatre provinces (Québec, Ontario, Manitoba et Alberta) et deux territoires (Yukon et Territoires du Nord-Ouest). L'Île-du-Prince-Édouard et le Nunavut sont les deux seuls endroits où la population de la campagne et des petits centres forme la majorité.

Une proportion croissante de résidents de la campagne et des petits centres habitent à présent dans la zone de navettage d'un centre plus grand. En 2006, plus de 1 résident de la campagne ou d'un petit centre sur 3 (35 %) vivait relativement près d'un plus grand centre.

graphique 27.3 Population de la campagne et des petits centres
Voir la source des données du graphique 27.3

Date de modification :