Les médecins et les minorités de langue officielle
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Information pertinente
La qualité des services de santé dépend largement de la capacité des patients à communiquer avec leurs médecins, ce qui est surtout important pour les minorités de langue officielle. En 2006, 4 % de la population du Canada à l'extérieur du Québec avait le français comme première langue officielle. Au Québec, 13 % de la population avait l'anglais comme première langue officielle.
Chez les 30 600 médecins travaillant à l'extérieur du Québec en 2006, 4 % étaient francophones et 21 % ont déclaré pouvoir communiquer en français. Au Québec, on dénombrait 10 500 médecins en 2006, dont 15 % étaient anglophones. Cette année-là, 15 % des médecins du Québec utilisaient l'anglais plus souvent au travail. Au Québec, 86 % des médecins pouvaient communiquer en anglais.
Parmi les 15 200 médecins de l'Ontario, 23 % ont dit pouvoir communiquer en français en 2006, tandis que 7 % ont dit utiliser le français au moins régulièrement au travail. Le Nouveau-Brunswick a affiché la plus forte proportion de médecins francophones à l'extérieur du Québec (39 %). Près de 46 % des médecins de cette province ont déclaré utiliser le français au travail au moins régulièrement en 2006.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :