Langues au travail
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Information pertinente
Les immigrants utilisant des langues non officielles au travail œuvrent dans certaines industries. Les services alimentaires, les services relatifs aux immeubles, la construction résidentielle, les fermes, la confection de vêtements et les épiceries figurent parmi les 20 industries employant 40 % de ces immigrants. Les restaurants à service complet et les établissements de restauration à service restreint embauchent 10 % d'entre eux.
Ces emplois sont souvent non spécialisés, mais certains exigent d'excellentes aptitudes à la communication, comme l'enseignement, la vente et l'immobilier. Certains allophones travaillent en effet dans ces domaines, car ils parlent une langue non officielle leur permettant de joindre des marchés d'immigrants en expansion. Dans la vente ou l'immobilier, peu d'immigrants parlent une langue non officielle à l'exclusion du français ou de l'anglais.
Après un certain temps au Canada, les immigrants sont moins enclins à occuper les emplois typiques de nouveaux arrivants utilisant des langues non officielles.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :