Intérêt croissant pour les études supérieures

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

La proportion de diplômés universitaires au Canada a augmenté de façon constante au cours du demi-siècle dernier. En 2006, 51 % des Canadiens de 15 ans et plus avaient fait des études postsecondaires.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement a lancé de nouveaux programmes pour encourager les quelque 53 000 anciens combattants à s'inscrire à l'université. En 1951, seulement 2 % des Canadiens de 15 ans et plus avaient des titres universitaires. Au cours des cinq décennies suivantes, cette proportion a grimpé constamment, passant de 5 % en 1971 à 11 % en 1991 et à 18 % en 2006.

Au cours des années 1960 et 1970, un solide système d'enseignement collégial s'est développé au Canada, y compris les cégeps du Québec. En 1971, l'attrait pour ces collèges était manifeste, puisque 17 % de la population avait fait des études postsecondaires autres qu'universitaires. En 2006, environ 33 % de la population avait fait des études non universitaires.

graphique 10.4 Niveau de scolarité
Voir la source des données du graphique 10.4

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :