Tableau 3
Caractéristiques socioéconomiques liées à la participation aux loisirs actifs en 2005
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Taux de participation | Modèle | |
---|---|---|
pourcentage | rapport de cotes | |
Temps libre total (heures) | ... | 1,2* |
Sexe | ||
Hommes † | 25 | 1,0 |
Femmes | 24 | 1,2* |
Âge | ||
20 à 39 ans † | 23 | 1,0 |
40 à 59 ans | 23 | 1,0 |
60 ans et plus | 28* | 1,0 |
Niveau de scolarité | ||
Grade universitaire | 29* | 1,5* |
Diplôme d'études collégiales | 24 | 1,1 |
Études collégiales ou universitaires partielles | 25* | 1,2 |
Diplôme d'études secondaires † | 22 | 1,0 |
Moins qu'un diplôme d'études secondaires | 20 | 0,7* |
État matrimonial | ||
Non marié ou non en union libre † | 24 | 1,0 |
Marié ou en union libre | 24 | 1,2* |
Enfants dans le ménage | ||
Aucun † | 26 | 1,0 |
1 enfant ou plus | 22* | 0,9 |
Région | ||
Région de l'Atlantique | 22 | 1,1 |
Québec | 26* | 1,3* |
Ontario | 24* | 1,1 |
Région des Prairies † | 21 | 1,0 |
Colombie-Britannique | 28* | 1,4* |
Revenu personnel | ||
Moins de 30 000 $ † | 24 | 1,0 |
30 000 $ à 59 999 $ | 25 | 1,2* |
60 000 $ et plus | 27* | 1,3* |
Stress lié au manque de temps | ||
Faible † | 28 | 1,0 |
Modéré | 24* | 0,9 |
Élevé | 18* | 0,7* |
† Groupe de référence. Pour les résultats du modèle logistique, les rapports de cotes du groupe de référence égalent toujours 1. | ||
* Différence statistiquement significative par rapport au groupe de référence à p < 0,05. | ||
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2005. |