Données
Filtrer les résultats par
Search HelpMot(s)-clé(s)
Recensement de la population
Sujet
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Recensement de la population (24)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Enquête sur l'industrie de la gestion des déchets: secteur des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses de protection de l'environnement (1)
- Enquête biennale sur la gestion des déchets (1)
- Enquête annuelle sur les centrales d'énergie électrique (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Frais de scolarité et de subsistance (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (1)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Information financière des collèges (1)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Série de rapports sur les grandes cultures (1)
- Recettes monétaires agricoles (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Disponibilité des aliments (par personne) (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Enquête sur la gestion des fermes (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (1)
Résultats
Tout (24)
Tout (24) (0 to 10 of 24 results)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 98-402-X2016012Description :
Statistique Canada, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada et Ressources naturelles Canada, présente des données sélectionnées du recensement qui permettront d’informer les Canadiens sur le risque pour la santé publique associé à la pandémie de la COVID-19. Les données sont fournies pour certains indicateurs de données, à différents niveaux géographiques.
Date de diffusion : 2020-04-17 - Tableau : 37-10-0171-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Nombre de personnes âgées de 25 ans et plus dans les ménages privés selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études, le sexe et certaines caractéristiques démographiques pour le Canada, les provinces et les territoires, ainsi que la proportion de femmes et d'hommes. Le principal domaine d'études est classifié selon les regroupements STGM et SACHES (non-STGM) de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016. Les caractéristiques démographiques incluent le groupe d'âge, le statut d'immigrant, minorité visible et l'identité autochtone.
Date de diffusion : 2020-03-17 - Tableau : 37-10-0148-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Nombre de personnes âgées de 25 ans et plus dans les ménages privés et proportion de personnes qui sont femmes ou hommes selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016), le groupe d'âge et certaines caractéristiques démographiques, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2019-07-19 - Tableau : 95F0424XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présente des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présente des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 97F0018XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présentent des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2003-07-03 - 8. Les ressources en eau douce du Canada ArchivéTableau : 16-201-X20030006667Description :
L'eau est essentielle à la vie. Le fait de disposer d'eau pure en quantité suffisante représente une partie intégrante de notre bien-être. Nos réserves d'eau ont exercé une grande influence sur l'évolution de la nation canadienne en tant que pays et demeure une composante importante de notre patrimoine naturel.
Bien que les Canadiens vivent dans un pays où les réserves d'eau douce sont abondantes, ils sont aussi préoccupés par un certain nombre de questions. Par exemple, ils s'inquiètent de la disponibilité, de la répartition, de l'utilisation et de la qualité de l'eau ainsi que des modalités de contrôle applicables à son utilisation. Dans cet article, on examine ces thèmes à l'aide d'un profil statistique des ressources canadiennes d'eau douce.
Date de diffusion : 2003-12-03 - Tableau : 95F0424X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08
Tableaux (24)
Tableaux (24) (0 to 10 of 24 results)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 98-402-X2016012Description :
Statistique Canada, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada et Ressources naturelles Canada, présente des données sélectionnées du recensement qui permettront d’informer les Canadiens sur le risque pour la santé publique associé à la pandémie de la COVID-19. Les données sont fournies pour certains indicateurs de données, à différents niveaux géographiques.
Date de diffusion : 2020-04-17 - Tableau : 37-10-0171-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Nombre de personnes âgées de 25 ans et plus dans les ménages privés selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études, le sexe et certaines caractéristiques démographiques pour le Canada, les provinces et les territoires, ainsi que la proportion de femmes et d'hommes. Le principal domaine d'études est classifié selon les regroupements STGM et SACHES (non-STGM) de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016. Les caractéristiques démographiques incluent le groupe d'âge, le statut d'immigrant, minorité visible et l'identité autochtone.
Date de diffusion : 2020-03-17 - Tableau : 37-10-0148-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Nombre de personnes âgées de 25 ans et plus dans les ménages privés et proportion de personnes qui sont femmes ou hommes selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016), le groupe d'âge et certaines caractéristiques démographiques, Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2019-07-19 - Tableau : 95F0424XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présente des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présente des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 97F0018XDescription :
Les tableaux faisant partie du thème « Principal domaine d'études des Canadiens » présentent des données sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade, certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Date de diffusion : 2003-07-03 - 8. Les ressources en eau douce du Canada ArchivéTableau : 16-201-X20030006667Description :
L'eau est essentielle à la vie. Le fait de disposer d'eau pure en quantité suffisante représente une partie intégrante de notre bien-être. Nos réserves d'eau ont exercé une grande influence sur l'évolution de la nation canadienne en tant que pays et demeure une composante importante de notre patrimoine naturel.
Bien que les Canadiens vivent dans un pays où les réserves d'eau douce sont abondantes, ils sont aussi préoccupés par un certain nombre de questions. Par exemple, ils s'inquiètent de la disponibilité, de la répartition, de l'utilisation et de la qualité de l'eau ainsi que des modalités de contrôle applicables à son utilisation. Dans cet article, on examine ces thèmes à l'aide d'un profil statistique des ressources canadiennes d'eau douce.
Date de diffusion : 2003-12-03 - Tableau : 95F0424X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08