Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (15)
Tout (15) (0 à 10 de 15 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X201535113702Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-12-17
- 2. Les pratiques linguistiques des enfants de familles francophones vivant à l’extérieur du Québec ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201500114301Description :
À partir des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) de 2006, cette étude examine le comportement linguistique des enfants de parents francophones vivant dans un milieu linguistique minoritaire lors d’activités culturelles ou sociales, et discute des facteurs qui sont associés à l’utilisation du français dans ces activités. Deux activités sont examinées en particulier : la lecture et l’écoute de la télévision.
Date de diffusion : 2015-12-17 - Articles et rapports : 89-642-X2015012Description :
La présente étude porte sur les pratiques linguistiques des enfants issus de milieux francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec. Elle a pour objectif de décrire les pratiques linguistiques et d’identifier les principaux déterminants de l’utilisation prédominante du français ou de l’anglais par les enfants dans leurs activités personnelles, parascolaires ou de loisir. Ces activités sont l’écoute de la télévision, la navigation sur Internet, les activités sportives et non sportives organisées et la lecture. Les analyses et les résultats présentés sont tirés des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) réalisée par Statistique Canada en 2006.
Date de diffusion : 2015-12-17 - Revues et périodiques : 89-642-XGéographie : CanadaDescription :
Préparé grâce au support financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, ce portrait démolinguistique de la population de langue française au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Cette étude brosse un portrait statistique général de la minorité de langue officielle au Canada en s'appuyant sur des données du recensement de la population ainsi que sur celles de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle au Canada menée en 2006. Le but d'un tel portrait est de présenter un ensemble de caractéristiques, de comportements et de perceptions de la population de langue officielle minoritaire en mettant en évidence les possibilités d'analyse que recèlent les données.
Date de diffusion : 2015-12-17 - 5. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012011Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de Terre-Neuve-et-Labrador est le onzième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de Terre-Neuve-et-Labrador présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-03-21 - 6. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de l'Île-du-Prince-Édouard ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012010Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard est le dixième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-03-13 - 7. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de la Nouvelle-Écosse ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012009Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de la Nouvelle-Écosse est le neuvième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de la Nouvelle-Écosse présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques. L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-02-22 - Articles et rapports : 89-642-X2012008Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française au Manitoba est le huitième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française au Manitoba présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-01-18 - Articles et rapports : 89-642-X2011007Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française en Alberta est le septième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française en Alberta présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2011-11-22 - 10. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de la Saskatchewan ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2011006Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française en Saskatchewan est le sixième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2011-10-11
Stats en bref (1)
Stats en bref (1) ((1 résultat))
- Stats en bref : 11-001-X201535113702Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-12-17
Articles et rapports (13)
Articles et rapports (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- 1. Les pratiques linguistiques des enfants de familles francophones vivant à l’extérieur du Québec ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201500114301Description :
À partir des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) de 2006, cette étude examine le comportement linguistique des enfants de parents francophones vivant dans un milieu linguistique minoritaire lors d’activités culturelles ou sociales, et discute des facteurs qui sont associés à l’utilisation du français dans ces activités. Deux activités sont examinées en particulier : la lecture et l’écoute de la télévision.
Date de diffusion : 2015-12-17 - Articles et rapports : 89-642-X2015012Description :
La présente étude porte sur les pratiques linguistiques des enfants issus de milieux francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec. Elle a pour objectif de décrire les pratiques linguistiques et d’identifier les principaux déterminants de l’utilisation prédominante du français ou de l’anglais par les enfants dans leurs activités personnelles, parascolaires ou de loisir. Ces activités sont l’écoute de la télévision, la navigation sur Internet, les activités sportives et non sportives organisées et la lecture. Les analyses et les résultats présentés sont tirés des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) réalisée par Statistique Canada en 2006.
Date de diffusion : 2015-12-17 - 3. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012011Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de Terre-Neuve-et-Labrador est le onzième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de Terre-Neuve-et-Labrador présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-03-21 - 4. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de l'Île-du-Prince-Édouard ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012010Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard est le dixième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-03-13 - 5. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de la Nouvelle-Écosse ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2012009Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française de la Nouvelle-Écosse est le neuvième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française de la Nouvelle-Écosse présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques. L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-02-22 - Articles et rapports : 89-642-X2012008Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française au Manitoba est le huitième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française au Manitoba présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2012-01-18 - Articles et rapports : 89-642-X2011007Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française en Alberta est le septième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Ce portrait de la population de langue française en Alberta présente de l'information tirée des recensements canadiens de 1951 à 2006 et de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) menée en 2006 par Statistique Canada. Recensement : Les données du recensement présentées dans ce rapport sont tirées du questionnaire complet du recensement complété par 20 % des ménages et comprenant 61 questions, dont 7 questions linguistiques.
L'enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) : Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon. Les répondants de l'EVMLO ont été sélectionnés à partir de l'échantillon de personnes ayant rempli le questionnaire complet au Recensement de 2006.
Date de diffusion : 2011-11-22 - 8. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones de la Saskatchewan ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2011006Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française en Saskatchewan est le sixième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2011-10-11 - Articles et rapports : 81-595-M2011092Géographie : Province ou territoireDescription : Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.Date de diffusion : 2011-09-19
- 10. Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les francophones du Nouveau-Brunswick ArchivéArticles et rapports : 89-642-X2011005Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au soutien financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC) et du ministère de la Justice Canada, ce portrait démolinguistique de la population de langue française au Nouveau-Brunswick est le cinquième d'une série de portraits des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2011-08-18
Revues et périodiques (1)
Revues et périodiques (1) ((1 résultat))
- Revues et périodiques : 89-642-XGéographie : CanadaDescription :
Préparé grâce au support financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, ce portrait démolinguistique de la population de langue française au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Cette étude brosse un portrait statistique général de la minorité de langue officielle au Canada en s'appuyant sur des données du recensement de la population ainsi que sur celles de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle au Canada menée en 2006. Le but d'un tel portrait est de présenter un ensemble de caractéristiques, de comportements et de perceptions de la population de langue officielle minoritaire en mettant en évidence les possibilités d'analyse que recèlent les données.
Date de diffusion : 2015-12-17
- Date de modification :